Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Activité partielle pour les joueurs

Le football est à l’arrêt depuis deux mois, la fin de saison a été actée offrant la montée en N3 à notre équipe senior mais il flotte comme un gout d’inachevé depuis le 16 mars.

Durant le confinement, nombreux sont les joueurs qui ont entretenu leur forme grâce à un programme fourni par le staff. Mais malgré tout, après une coupure de deux mois, ils ont besoin de reprendre contact avec le terrain. Ce jeudi, le groupe senior 1 a repris l’entrainement individuel mais il n’est pas question de faire n’importe quoi et un protocole très strict en parfaite adéquation avec les règles sanitaires imposées a été mis en place bien loin du football de l’avant 16 mars.

Le groupe a été divisé en plusieurs petits groupes de 6 joueurs maximum. Les entraînements des groupes s’étalent sur toute la journée afin d’éviter que les rassemblements. Les règles mises en place sont très contraignantes mais obligatoires pour respecter les consignes des autorités. Chaque joueur arrive en tenue à l’entrainement et repart en tenue sans passer par les vestiaires pour éviter toute promiscuité et risque de propagation du virus dans un espace réduit. Lors de l’entrainement,  une distance de 2 m à l’arrêt et 10 m à l’effort est respectée, ceci sous la surveillance soutenue du staff. Chaque joueur utilise un ballon qui lui est attitré pour toutes les séances et le matériel est désinfecté entre chaque session d’entrainement. Pas question de faire ni tête, ni amorti de la poitrine, le ballon doit rester au sol. Si cette reprise est faite sur la base du volontariat, la plupart des joueurs ont répondu présents ce jeudi.

L’entrainement à la carte se poursuivra jusqu’à  fin Mai  en attendant les nouvelles consignes gouvernementales.

Si aujourd’hui, il est bien trop tôt de parler de contact, de match et de compétition, nous espérons sincèrement que l’application de toutes ces mesures sanitaires strictes seront efficaces et que nous pourrons retrouver de vrais entraînements au mois de juillet.

Toutes les autres équipes du club sont toujours à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

M.B.