Formation

Des infrastructures techniques de haut niveau

La formation est un des fondements du projet du Grand Genève Football Club .
Il met à disposition de la jeunesse des infrastructures professionnelles de très haut niveau, favorisant l’atteinte du potentiel maximal de chaque joueur.
Ses 3 terrains dont un synthétique chauffé permettent à ses talents bruts de laisser leur football s’exprimer.
Sa salle de sport entièrement rénovée disposant de machines dernière génération, quant à elle, favorise le développement physique et mental des jeunes joueurs qui chaque jour peuvent repousser leurs limites en étant accompagnés d’un staff diplômé. 
Cet ensemble cohérent à destination des jeunes permet au Grand Genève Football Club de voir l’élite de demain se dessiner chaque jour dans son centre.

Une dimension internationale

La cellule formation du Thonon Evian Grand Genève Football Club bénéficie de la portée internationale de l’ICEF (International Center of European Center).
L’ICEF détecte les jeunes talents du monde entier pour les intégrer progressivement à la cellule de formation du Thonon Evian Grand Genève FC. 
Les meilleurs sont sélectionnés pour jouer avec les équipes U16 et U18 régionales, qui ont pour objectif de progresser jusqu’à atteindre le meilleur niveau national.
Cette ambition se nourrie de tous ses talents internationaux que l’ICEF peut apporter, permettant ainsi d’ouvrir les frontières du club de Thonon Evian Grand Genève et ce dès les équipes de jeunes.