Le projet

Créer l’histoire du Grand Genève Football Club

Issue de la fusion entre Thonon, Évian et plusieurs clubs historiques du « Grand Genève », en 2018 la création du grand Genève Football Club aussi connu sous le nom de Thonon Evian Grand Genève FC a été permise grâce au rachat de ces structures par des investisseurs Américains ambitieux .
Leur arrivée à la direction du club a permis au projet de prendre une toute autre envergure, ayant pour objectifs principaux de devenir le pôle régional du football et de ramener ses équipes élites au meilleur niveau national, statut qu’elles avaient en 2016.

Palmarès de l’équipe première seniors :

  • 2012-2015: 4 saisons en Ligue 1 Française
  • 2013 : Finalistes de la coupe de France
  • 2011: Champions de la Ligue 2 Française
  • 2010: Champions de la Ligue Nationale Française (3ème Division)

Anticiper le football de demain

En savoir plus

Parce que l’élite de demain est la jeunesse d’aujourd’hui, le Grand Genève Football Club a placé la formation au cœur de son nouveau projet.
La création de son centre de formation doté d’installations à la pointe de la technologie et dirigé par un staff titulaire des plus grands diplômes Européens permet au club de s’inscrire dans la continuité, en aidant les jeunes talents locaux à atteindre leur potentiel maximal.
Mais le Grand Genève Football Club ne s’arrête pas là, il fait prendre à son centre de formation une dimension internationale grâce à un partenariat avec l’ICEF (International Center of Européen Football), qui repère les pépites du monde entier pour les intégrer dans ce centre et leur permettre de lancer leur carrière professionnelle au Grand Genève Football Club, en France ou en Europe.

Mettre en avant le football Féminin

En 2018, les Américains croient en leurs équipes féminines et investissent jusqu’à leur permettre de côtoyer le meilleur niveau national et de faire partie intégrante du renouveau du club.
L’attractivité et la réputation mondiale de ses équipes féminines permet au Grand Genève Football Club d’étoffer chaque saison son effectif avec des joueuses talentueuses en provenance des États-Unis, Amérique du sud ou toutes autres terres de football féminin, favorisant ainsi la dimension internationale du club.