Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France Féminine : L’aventure s’arrête aux portes de la finale

Pour cette demi-finale de Coupe de France, les joueuses de Thierry Uvenard affrontaient l’ogre parisien. Si la mission s’annonçait délicate, elle n’était pas pour autant impossible et les 150 supporters qui s’étaient déplacés pour venir encourager la team TEGG y ont cru jusqu’à la 60’ au moment où Kheira Hamraoui a ouvert le score. Une élimination frustrante pour les partenaires d’Alexia Trévisan qui auraient bien voulu emmener les parisiennes jusqu’aux penalties. Nos filles sortent avec les honneurs de cette compétition et doivent dorénavant se focaliser sur le championnat pour rapidement assurer leur maintien et pourquoi pas s’offrir une place sur le podium.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - tegg.psg_1785Dès le coup d’envoi, les chablaisiennes respectaient à la lettre les consignes de leurs coachs et malgré une nette domination des parisiennes, la formation haut-savoyarde parvenait à contenir les assauts des championnes de France en titre. Au quart d’heure de jeu, Océane Closset ne profitait pas de la glissade de la gardienne parisienne sortie au-devant du ballon. Dommage, car les occasions allaient se faire rare dans cette partie. Les partenaires d’Alexia Trévisan devaient s’en remettre à leur gardienne à la 20’ puis à la 44’ pour se maintenir à flot. Finalement c’est sur un score nul et vierge que les deux formations regagnaient les vestiaires pour la pause.

De retour sur la pelouse, les valeureuses chablaisiennes étaient toujours appliquées et Blandine Joly s’imposait avec autorité sur un coup franc de Sandy Baltimore qui cherchait la lucarne. A la 60’, Kheira Hamraoui tentait sa chance et sa frappe contrée par N’Deye Lohourignon trompait Blandine Joly et finissait au fond des filets (1-0). Les protégées de Thierry Uvenard avaient pourtant une occasion de revenir au score à la 68’ mais il manquait à peine une tête à Elodie Policarpo pour reprendre le centre d’Océae Closset. Le score n’évoluait pas jusqu’au coup de sifflet final qui permettait aux parisiennes d’accéder à la finale et voyait l’élimination de nos féminines. C’est donc une finale OL-PSG qui se jouera en Mai prochain à Orléans.

Les réactions des coachs, Thierry Uvenard et Malou Quignette surhttp://bit.ly/3lkY8G0 

Les résumés vidéos des deux demi-finales : OL-FLEURY 91 et PSG-TEGG ► http://bit.ly/400krzv   

 

Avec le soutien de Thonon Evian Grand Genève Football Club - LOGO_REGION_RVB-BLEU-GRIS

 

M.B. (Crédit photos Christophe Masbou – Vidéo Guy Chiaravalli)