Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France Féminine : Prêtes pour le grand défi

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1521 (2)Ce week-end, place à la coupe de France avec une rencontre de prestige. Pour la seconde fois en coupe, les joueuses de Dejan Belic rencontreront les lyonnaises mais cette fois ce sera pour les 8èmes de finales contrairement à 2017 où l’Olympique Lyonnais avait mis fin au parcours des haut-savoyardes en 32èmes de finale. Tout le monde attend la rencontre avec impatience et une belle effervescence entoure ce match aussi bien au niveau des supporters, des dirigeants que des joueuses. Cette rencontre suscite un bel engouement et plus de 2000 spectateurs voprendront place dans les tribunes et gradins du stade. Cela fait de nombreuses années que le stade Moynat n’aura pas connu une telle affluence.

Face à la formation lyonnaise championne d’Europe qui compte dans ses ranges plusieurs joueuses de l’équipe de France, Shannon Fayolle et ses coéquipières ont une chance infime de passer ce tour mais elles vont tenter de faire bonne figure dans une rencontre où les forces en présence sont totalement disproportionnées. Si l’écart est abyssal entre les deux formations,  la motivation sera de mise dans le camp des haut-savoyardes qui tout au long de la semaine ont préparé ce match avec beaucoup de sérieux.

De son côté Lyon ne prend pas cette rencontre à la légère et va aligner ses championnes et non pas une équipe bis comme on aurait pu le penser.

Cette rencontre de 8èmes de finale est parrainée par la Région Auvergne Rhône Alpes. D’ailleurs à cette occasion, la Région Auvergne Rhône Alpes a offert 200 places qui ont été distribuée dans les clubs possédant une école de foot féminine. Une belle initiative pour la promotion du football féminin.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - region-auvergne-rhone-alpes-rvb

Groupe Thonon Evian GG FC : Saunders, Vandesaevel, Messomo, Palma, Mills, Gimenez, Said, Khelif, Jung, Fayolle, Blais, Ewele, Jbarah, El Mahssini, Amprimo, Raphin

Groupe Olympique Lyonnais : Bouhaddi , Weiss,  Bacha, Bronze, Cayman, Greenwood, Mbock, Renard,  Henry, Kumagai, Majri, Marozsan, Cascarino, Parris, Silva, Van de Sanden.

M.B. (Crédit photo Serge Deville)