Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France féminine : Thonon Evian GG FC en 16èmes de finale

En déplacement à Nîmes pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France, les joueuses de Dejan Belic enchainent sur une nouvelle victoire (4-0). Pensionnaire de Régional 1, Nîmes Métropole Gard malgré toute d’énergie engagée n’a pas pesé lourd face à une équipe de Thonon Evian GG FC qui continue ainsi sa route en coupe.

Les haut-savoyardes entraient sur la pelouse en ayant bien conscience du piège qui pouvait les attendre en terres nîmoises sachant que la formation locale évoluait en D1 féminine il y a deux saisons. A cela s’ajoutait l’état de la pelouse à la limite du praticable, présageant une bataille plutôt qu’un match de football. Pourtant la rencontre débutait de la meilleure des manières pour les joueuses de D2. Blais dès la 3ème mn, reprenait de la tête un centre parfait d’Ewele mais le ballon s’écrasait sur le poteau. Dans la foulée, encore Blais pensait avoir ouvert le score mais l’arbitre signalait l’attaquante haut-savoyarde en position de hors-jeu. Finalement c’est Jung, parfaitement servi par Fayolle sur corner, qui ouvrait la marque de la tête à la 12ème mn (0-1). Les haut-savoyardes doublaient la mise à la 32ème mn et cette fois c’est la capitaine qui crucifiait Medall. Blais, bien lancée par Wallace, adressait un caviar au point de penalty à Fayolle pour le 2-0. Quelques minutes plus tard, la jeune El Mahssini éliminait son adversaire d’un petit pont et adressait une transversale sur Ewele qui échouait devant le but après avoir pourtant éliminé la gardienne locale. Ce n’était que partie remise pour l’internationale camerounaise qui à la 44ème mn réalisait un geste parfait. Sur une ouverture de Wallace, Ewele contrôlait et ajustait un lobe subtil qui finissait au fond des filets de Medall (0-3). Une confortable avance pour les haut-savoyardes au moment de regagner les vestiaires.

Après la pause, Dejan Belic faisait tourner l’effectif en faisant deux changements. Amprimo replaçait El Mahssini et Khelif prenait la place de Said. Les deux nouvelles entrantes se chargeaient de corser l’addition en fin de rencontre. Khelif lançait en profondeur Amprimo qui ne se faisait pas prier pour clôturer le score et inscrire son premier but dans l’élite (0-4). Les visiteuses avaient encore quelques belles occasions à leur actif jusqu’à la fin de la rencontre mais malheureusement sans réussite dans le dernier geste. Le principal était toutefois acquis à savoir la qualification pour les 16èmes de finale. Après un début de saison compliqué, l’équipe féminine D2 termine fort bien l’année avec un 5ème match sans défaite. Maintenant place à un repos bien mérité pour un retour sur les terrains début 2020.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade des Costières à Nîmes :  Nîmes  – Thonon Evian  GG FC :  0 – 4   (mi-temps 0-3)

Pelouse pelouse

Arbitre : Bianca Elena Giuran assistée de Issam Gazari et Aksandaria Rghioui

Buts : Jung (12ème ), Fayolle (32ème), Ewele(45ème), Amprimo (82ème)  pour Thonon Evian GG FC

Thonon Evian GG FC  : Saunders, Wallace, Palma, Gimenez, Said, Fayolle, Mills, Jung, Blais, Ewele, El Mahssini.

Remplaçantes : Bichon, De Jesus, Khelif, Messomo, Amprimo

Entraîneur : Dejan Belic

Nîmes Métropole Gard  : Medall, Bonnetin, Poirot, Mauguin, Ys, Laurier, Carillo, Schaller, Lakhssassi, Bernard, Frebourg Remplaçantes : Delavault, La Fata, Mahidi, Longhini, Hesse

Entraîneur : Ludovic Gros

M.B.