Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France féminine : Un petit tour et puis s’en vont

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos féminines qui n’ont fait qu’un bref passage en Coupe de France, éliminées par le RC Strasbourg (0-2) dès leur entrée dans la compétition. Il faut dire que le tirage a eu la main lourde avec les joueuses de Wahid Chaouki en leur attribuant une équipe de D2 comme adversaire., et qui plus est, co-leader de la poule.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - received_873489500752750Après un début de rencontre équilibrée et un coup de pied arrêté intéressant qui finalement ne donnait rien en faveur des joueuses chablaisiennes , la suite de la première période allait être pauvre en occasions. Juste avant le repos, les alsaciennes obtenaient un penalty pour une faute de Magnin Feysot sur Dechilly. Hannequin se présentait face à Danjou pour une transformation qui permettait aux visiteuses de mener au score (0-1) après 45 minutes faméliques.

De retour sur la pelouse, les strasbourgeoises doublaient la mise mais fort heureusement, l’arbitre de touche avait levé son drapeau pour signifier un hors-jeu de Chapelle, ce qui permettait aux chablaisiennes de rester dans la partie. Grâce à un pressing efficace et avec détermination, Nicot récupérait un ballon à la 64’ mais échouait face à Wahl, décisive dans son duel. Une belle occasion d’égaliser que nos haut-savoyardes laissaient filer. Sans une intervention déterminante de Danjou quelques minutes plus tard, la messe aurait été dite pour les haut-savoyardes. Mais dans le money time (83’) allait être fatal pour la formation du président Garcia. Sur un corner en faveur des partenaires de Trévisan, le ballon contré profitait à Palin qui partait de son camp pour aller défier Danjou. Cette fois, la gardienne chablaisienne devait s’incliner (0-2). Ce second but mettait fin au parcours de nos féminines qui n’auront fait qu’un passage éclair en Coupe de France.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE