Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France : Jusqu’au bout du suspens

D’abord menés au score en première période puis en infériorité numérique après l’exclusion d’Essafiani à la 48’ , les hommes de Bryan Bergougnoux ont eu un mental formidable pour revenir à la marque puis prendre l’avantage avant de céder dans la dernière minute du temps réglementaire (2-2). C’est après une séance de tirs au but qui a tenu tout le stade en haleine que les chablaisiens ont pu laisser éclater leur joie et savourer la qualification. Nous les retrouverons au 8ème tour. Des soirées comme celle de samedi, on en redemande.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_0709

Johan Branger

Pourtant bien entrés dans la partie, les chablaisiens par manque de précision dans certains gestes, ne parvenaient pas à porter un réel danger sur le but de Long et allaient laisser petit à petit les visiteurs prendre un léger ascendant. C’est finalement Amiri sur un service de Khetir qui allait ouvrir la marque pour les visiteurs à la 23’ (0-1). Loin de baisser les bras, les partenaires de Chaibi poussaient pour tenter d’égaliser mais les tentatives de Radojevic, Branger ou encore celle de Bamba restaient vaines et les visiteurs rentraient aux vestiaires avec l’avantage.

Après le lancement de la seconde période, coup de tonnerre sur la pelouse de Vongy à la 48’ avec l’exclusion d’Essafiani qui écopait d’un second jaune après en avoir déjà reçu un à la 18’. Réduits à 10, les joueurs haut-savoyards allaient alors afficher une belle solidarité défensive et réaliser une fin de rencontre formidable. En 10’, ils allaient retourner la situation à leur avantage. A la 59’, Chaibi servait Bamba qui astucieusement décalait sur Clairicia. Le puissant attaquant chablaisien envoyait un missile au ras du poteau de Long (1-1) et remettait les pendules à l’heure. C’est encore Chaibi qui allait être à l’origine du second but. Après avoir chipé le cuir dans les pieds de Khatir et alors qu’il aurait pu tenter sa chance, il se montrait très collectif et servait Bamba qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (1-2). Alors que beaucoup voyaient la qualification dans la poche des Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0523chablaisiens, Aubagne allait se donner le droit d’y croire en égalisant à la 89’ sur une frappe imparable de Gomis (2-2). La partie allait alors se prolonger et le suspens était relancé avec une séance de tirs au but à rebondissements. D’abord qualifiés après un penalty manqué de Leno, les sudistes voyaient leurs espoirs s’envoler lorsque Tafni touchait la transversale avant que Ba ne stoppe le tir de Khatir. C’est finalement Lesueur avec plein de sang froid qui envoyait ses coéquipiers au 8ème tour.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE

M.B. (Crédit photos Serge Deville, Coralie Bizart)