Thonon Evian Grand Genève Football Club -

COUPE DE FRANCE : Service minimum pour Thonon Evian

Les joueurs de Bryan Bergougnoux avaient repris du service ce samedi pour le 5ème tour de Coupe de France avec l’objectif de pousser un peu plus l’aventure dans cette belle compétition . Longtemps sans solution pour percer le verrou de Seyssinet, les chablaisiens n’ont pas eu une partie facile et se sont imposés (1-0 ) sans briller en toute fin de rencontre grâce à un but de Badara Diomande. L’essentiel a été assuré à savoir une qualification pour le tour suivant.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 387869335_814705693993300_3393014177743557028_nDès l’entame, les chablaisiens avaient le monopole du ballon et Chaibi à la 14’ avait l’ouverture du score au bout du pied mais envoyait le cuir au-dessus de la transversale de Delpierre. Du côté des locaux, s’ils étaient plutôt observateurs en début de partie, ils tentaient ensuite de procéder en contre et ont même manqué de chance à la 30’ sur coup franc lorsque la frappe de Cetin heurtait le poteau de Ba. Le score nul et vierge (0-0) à la pause était le reflet d’une première mi-temps un peu terne.

La seconde période était la copie conforme de la première avec de nombreux coups de pieds arrêtés pour les haut-savoyards qui ne profitaient pas de ces opportunités pour passer devant au tableau d’affichage. Si dans le money time, les nombreux spectateurs présents pensaient que la qualification allait se jouer à la loterie des tirs au but, Diomande les faisait déchanter en ouvrant le score à la 87’ (0-1). Sur un centre millimétré de Macon, le milieu chablaisien ajustait une tête parfaite pour tromper Delpierre. Les chablaisiens qui croyaient avoir fait le plus difficile allaient encore avoir une grosse frayeur dans le temps additionnel (90’+2’). Reverdy seul face au but vide alors que Ba était au sol, ne profitait pas de l’aubaine pour égaliser et emmener ses coéquipiers aux tirs au but. Il manquait l’immanquable en envoyant le ballon largement au-dessus. Dans la foulée l’arbitre sifflait la fin de ce match qui voyait les hommes de Bryan Bergougnoux filer au 6ème tour. Malgré les deux divisions d’écart, les joueurs de Seyssinet n’ont pas fait de complexe et ont réalisé un match solide. Ils sortent de la compétition sans avoir démérité.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE MATCH CDF

M.B. (Crédit photos Le Sport Dauphinois)