Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France : Thonon Evian échoue aux portes des 32èmes

Les hommes de Bryan Bergougnoux quittent la Coupe de France face au même adversaire que la saison dernière mais deux tours plus tard. C’est le club de Lyon La Duchère qui a stoppé l’aventure de nos bleus et blancs aux portes des 32èmes de finale en s’imposant 2-1. Devant un public venu en nombre au stade Balmont, les Duchérois sont allés chercher leur qualification avec le cœur mais surtout avec beaucoup de talent. Tombeurs du Goal FC puis de Bastia, les Duchérois ont infligé la même correction aux joueurs de Bryan Bergougnoux qui se sont réveillés bien trop tardivement dans cette rencontre pour espérer mieux.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_20231209_192649_180Après une minute d’applaudissements en mémoire de Gérard Collomb, Maire de Lyon décédé récemment, les débats étaient lancés et c’est La Duchère qui d’entrée de jeu mettait la pression sur le but de Ba. Si tout le stade réclamait un penalty à la 4’ pour une faute d’Amadi sur Moina, l’arbitre laissait logiquement jouer.  Maluvunu enchainait dans la minute suivante et s’essayait face au portier haut-savoyard qui captait le cuir sans problème. A la 17’, c’est un sauvetage in extremis de Scaramozzino qui empêchait Moina d’ouvrir le score, bien esseulé au point de penalty. Puis à la 28’, Scaramozzino faisait de nouveau don de sa personne pour stopper la frappe de Maluvunu. Constamment sous la pression lyonnaise, les chablaisiens avaient du mal à se projeter sur le but de Rambaud et devaient s’en remettre à leur défense impériale dans ce premier acte pour préserver le score. Pourtant contre le cours du jeu,  la meilleure occasion était pour les haut-savoyards juste avant le repos (41’). Rambaud dégageait difficilement un ballon qui revenait sur Radojevic, lequel décalait sur Chaibi en bonne position. L’attaquant chablaisien ne parvenait pas à bonifier cette situation et c’est le portier Sang et Or qui sortait vainqueur du duel.

Après la pause, La Duchère revenait avec l’intention de faire rapidement la différence et face à l’apathie haut-savoyarde, les lyonnais allaient logiquement ouvrir le score à la 52’. C’est Mazouni, dans la surface, qui allait croiser sa frappe pour tromper Ba (1-0). Cette ouverture du score sonnait un semblant de révolte dans le camp chablaisien d’abord par Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_7276Branger (58’) dont la lourde frappe lointaine ne passait pas loin du cadre puis par Clairicia (61’) qui trouvait les gants de Rambaud. Enfin, la plus grosse opportunité d’égaliser était initiée par Keita qui centrait fort dans la surface. Bamba coupait la trajectoire du ballon mais Rambaud s’imposait en patron pour repousser cette nouvelle tentative. Les locaux beaucoup plus réalistes alourdissaient l’addition sur un contre qui trouvait Bentahar à la conclusion (66’) (2-0). Pour les hommes de Bryan Bergougnoux, l’éventualité de pousser un peu plus loin la belle histoire avait du plomb dans l’aile. Les haut-savoyards trainaient ces deux buts de retard jusqu’à la 75’ mais Bamba allait relancer le suspens en réduisant le score de la tête sur un centre de Keita (2-1). Les chablaisiens se réveillaient dans le dernier quart d’heure de la rencontre mais il était bien trop tard même si l’égalisation était proche à la 84’ quand Radojevic touchait le pied du poteau de Rambaud. Les locaux avec beaucoup de maitrise parvenaient à conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final qui les emmenait vers une qualification largement méritée. De leur côté, les partenaires de Scaramozzino sortaient de la compétition la tête basse avec le sentiment d’être totalement passés à côté de ce match.

Il va falloir se remettre rapidement la tête à l’endroit car dès samedi, c’est le club de Grasse qui viendra fouler la pelouse de Vongy pour la 12ème journée de championnat. Maintenant, le championnat reste la seule et unique priorité de la formation chablaisienne.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH EXTERIEUR

M.B. (Crédit photos Coralie Bizart)