Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France : Thonon Evian entre en piste

Le tirage n’a pas été tendre avec les joueurs de Bryan Bergougnoux qui devront se mesurer à Cluses Scionzier pour leur entrée en Coupe de France.

Si le championnat reste une priorité, Bryan Bergougnoux souhaite aussi que son équipe brille en Coupe de France. « J’accorde une place très importante à la Coupe de France d’abord parce que l’on est des compétiteurs et que l’on veut aller le plus loin possible dans les deux compétitions. Dans la saison, il n’y a pas énormément de matches donc si l’on ne passe pas, il y aura beaucoup de week-ends sans match et ça peut être un handicap en championnat. L’objectif est de passer et de mettre l’équipe la plus adaptée pour le faire.  Une victoire en coupe peut créer une dynamique, ça peut aider pour le championnat. » confie le coach de la formation chablaisienne.

Tout au long de la semaine, les joueurs ont travaillé à l’unisson dans un seul but : préparer cette rencontre mais le technicien chablaisien sait très bien ce qui attend sa formation « Ce sera un match difficile avec un adversaire aussi motivé que nous. Il faudra répondre présent, être en capacité de leur poser des problèmes et surtout être dans l’esprit de la Coupe.  Il ne faut surtout pas y aller la fleur au fusil, j’espère que les joueurs comprennent ce que ça veut dire jouer la Coupe de France. C’est jouer des matchs où l’on doit tout donner sans réfléchir »

Le mot d’ordre sera donc d’aller au charbon afin de répondre au défi athlétique des joueurs de Johann Durand car à la fin, une seule des deux équipes postulera pour le tour suivant.

Le groupe retenu par Bryan Bergougnoux : Thebaux, Ba, Amadi, Lybohy, Lesueur, Bouchema, Keita, Da Silva, Meftahi, Seraf,, Mara, Radojevic, Branger, Akkaya, Bourgeois, Chaibi

M.B.