Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe de France : Une qualification pas si facile

Pour leur entrée en coupe de France, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont sorti Cluses Scionzier qui, infériorité numérique dès la 27’ mn, aura fait douter les chablaisiens jusqu’au bout . Menés rapidement au score, les bleus et blancs sont ensuite tombés sur un gardien en état de grâce qui a permis aux joueurs de la Vallée de l’Arve d’espérer atteindre les tirs au but. C’était sans compter sur le missile de Radojevic à la 90’ mn qui ôtait tout espoir aux visiteurs.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3741

Johan Branger

Pas de rounds d’observation dans ce 3ème tour de Coupe de France. Après une tentative acrobatique de Bourgeois à la 4’ mn, ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir le score à la 5’ mn. Un ballon mal négocié par Amadi profitait à Leloucy qui servait Said pour l’ouverture du score (0-1). Quelle mauvaise entame ! Alors que les débats étaient plutôt équilibrés, les partenaires de Lybohy obtenaient un penalty à la 20’ mn. Sur une passe en retrait de Kanouté, Mara à l’affût tentait de récupérer le cuir et se faisait tacler de façon irrégulière dans la surface. Penalty indiscutable que Bourgeois transformait avec sang froid (1-1). Dans la foulée, Seraf servi en retrait par Radojevic, trouvait la transversale de Dahmane. Deux minutes plus tard, Mr Picard n’était pas clément et adressait un carton rouge à  Said pour un tacle non maitrisé sur Mara. Le milieu de terrain visiteur laissait ses coéquipiers en infériorité numérique et permettait aux locaux de pendre le monopole du jeu. C’était sans compter sur les prouesses de Dahmane qui allait s’illustrer à maintes reprises. A la 34mn, Branger trouvait à deux reprises le portier clusien sur la trajectoire de sa frappe puis c’était au tour de Lybohy de voir sa lourde frappe repoussée avec brio (36’) par le dernier rempart visiteur. Juste avant la pause (42’), Radojevic à la réception d’un centre de Keita voyait sa tête fracasser la transversale. Que d’occasions !! Les deux formations concluaient ces 45 premières minutes sur un score de parité.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3874

Jordan Radojevic

De retour sur la pelouse, Branger réalisait un joli rush sur son côté droit et sur la frappe qui suivait, Dahmane réalisait un nouvel exploit en mettant le ballon en corner d’une belle claquette. Les partenaires de Lybohy multipliaient les tentatives comme cette frappe de Mara qui flirtait avec le poteau (63’) et celle de Bourgeois (65’) qui trouvait les gants du gardien jaune et rouge. Les minutes s’égrenaient sans que les bleus et blancs ne trouvent la faille dans le bloc défensif visiteur. Mais depuis quelques matches, on sait que la marque de fabrique de cette équipe est la persévérance. Alors que le terme de la rencontre approchait et que les deux équipes semblaient se diriger vers la séance de tirs au but, l’incontournable Radojevic allait faire parler la poudre (90’). Sans se poser de questions et d’une forte frappe de 30 m, il dépoussiérait la lucarne de Dahmane qui, après avoir réalisé une partie de très haut niveau,  devait finalement céder (2-1). A peine le ballon remis en jeu, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre synonyme de qualification pour les joueurs de Bryan Bergougnoux.

Thonon Evian connaitra son prochain adversaire en coupe de France ce mercredi.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match

M.B. (Crédit photos Serge Deville)