Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe LAURA FOOT : Une qualification logique

Eric Guichard avait fait tourner son effectif pour la réception de l’ES Chilly comptant pour le 4ème tour de coupe LAURA FOOT. Les joueurs présents sur la pelouse ont montré qu’on pouvait compter sur eux et pour certains ont affiché de belles qualités. Sans vraiment briller mais sans trembler non plus, Thonon Evian s’est imposé 2-1 avec des buts de Ndiaye et Danho ce qui permet au club de franchir un tour dans cette coupe régionale.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG2085

Modou Ndiaye

Dès le coup d’envoi, les hommes d’Eric Guichard se procuraient une occasion par Sima bien servi par Dufeal mais la tête du jeune sénégalais qui faisait sa première apparition dans le groupe passait au-dessus du cadre. Dans la foulée, Danho à la reprise d’’un centre de Louisius faisait passer des frissons sur le but de Chilly mais le cuir filait juste à côté du cadre de Jourdan. A la 6ème mn, Les bleus et blancs par manque d’opportunisme manquaient l’ouverture du score. Dufeal qui avait effacé le portier visiteur ne tentait pas la frappe et remettait à Sima seul face au but mais qui manquait son contrôle. C’est finalement Danho qui héritait du ballon mais sa tête trop molle était aisément captée par Jourdan. C’est à l’entame du dernier quart d’heure de la première période que les partenaires de Louvion débloquaient enfin leur compteur. Le virevoltant Louisius interceptait un ballon en milieu de terrain puis piquait un sprint dans son couloir avant d’adresser un centre parfait que Ndiyae reprenait dans la course. Jourdan n’y pouvait rien et n’avait qu’à récupérer le cuir au fond de ses filets (1-0). A la 36ème mn, sur un coup franc Dufeal tentait la lucarne et Chilly devait sa survie à son gardien qui réalisait une claquette décisive empêchant ainsi les chablaisiens de doubler la mise. Juste avant le repos, les joueurs de Grégory El Mouets profitaient d’un cadeau des chablaisiens pour égaliser (39ème ). Mugnier profitait d’une chute de Dikahté pour filer défier Lemarié. Dans son duel, le joueur de Chilly croisait bien sa frappe pour mettre le cuir hors de portée du portier local. A la pause tout était donc à refaire.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG2122

Mathieu Dufeal

Danho assommait les visiteurs dès la reprise. A la 48ème mn, Dufeal délivrait un centre parfait pour l’attaquant des bleus et blancs qui marquait d’une tête rageuse (2-1). Les partenaires de Louvion donnaient du fil à retordre aux visiteurs et enchainaient les situations dangereuses sur le but visiteur comme ce bel enchainement Danho-Dufeal à la 65ème qui trouvait à la conclusion Ndiaye mais la frappe lourde du milieu local était repoussée par Jourdan. Sur coup de pied arrêté, les chablaisiens étaient tout aussi dangereux mais sans pouvoir trouver la faille. De son côté Chilly n’inquiétait nullement Lemarié qui passait une seconde période très tranquille.  Danho s’offrait une nouvelle occasion à la 81ème mn. Après un petit pont sur son vis-à-vis, il parvenait à se mettre en bonne position mais sa frappe appuyée était détournée en corner. Danho encore lui se présentait seul face à Jourdan à la 85ème mn mais manquait d’inspiration dans le dernier geste et sa tentative de lobe fuyait le cadre. Si les occasions se multipliaient sur le but visiteur, le score n’évoluait pas et la dernière grosse occasion à l’actif des bleus et blancs était l’œuvre de Louisus,. Parfaitement servi par Mendy, Louisius qui n’avait pourtant pas ménagé ses efforts durant la rencontre, manquait son face à face avec Jourdan.

Le tirage du prochain tour aura lieu le 17 Février prochain et les 32èmes de finale se joueront le 1er Mars.

Toutes les photos de la rencontre en cliquant ICI

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat  à Thonon :   TE GG FC – ES Chilly   :  2–1  (mi-temps1-1)

Pelouse Naturelle

200   spectateurs

Arbitre : Mr Ait Hammou assisté de Mrs Mitai et Atar

Buts : Ndiaye (32ème), Danho (48ème) pour le TE GG FC. Mugnier (39ème) pour ES Chilly

Avertissements : Defoly (37ème), Tissot K. (55ème), Dos Santos (staff 56ème), Cusin (66ème) pour ES Chilly

TE GG FC  : Lemarié, Louisius, Pakutu, Diakhaté, Louvion (Cap), Ayissi, Tié Bi,  , Ndiaye, Dufeal, Danho, Sima,  Remplaçant : Mendy, Radojevic, Leclerc

Entraîneur : Eric Guichard

ES Chilly : Jourdan, Tissot K., Defoly, Mugnier R., Besson, Fernandes, Martinez, Berger, Butev, Mugnier S., Roulier Remplaçants : Mullier, Tissot G., Cusin

Entraineur : Grégory El Mouets

M.B. (Crédit photos Serge Deville)