Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : 2023 finit mal pour nos féminine

Un dernier match en 2023 et une nouvelle défaite (1-0) pour nos féminines qui se déplaçaient chez une des formations du top 5, le FC Nantes. En l’absence de Belkasmi, suspendue, puis avec la blessure d’Esposito en cours de jeu,   les joueuses de Wahid Chaouki n’ont pas démérité mais sont rentrées bredouilles de leur déplacement dans l’Ouest de la France.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 21C’est pourtant une entame convaincante qu’ont réalisé les partenaires de Trévisan avec une belle maîtrise du ballon. Après avoir récupéré le ballon, Policarpo avait l’ouverture du score au bout du pied mais l’attaquante chablaisienne manquait le cadre. A la 38’, les canaries obtenaient un penalty indiscutable pour une faute de la gardienne chablaisienne qui par la même occasion écopait d’un carton jaune. Cosson qui se présentait devant Arsenieva pour transformer la sentence tombait sur une gardienne en grande forme qui réalisait un arrêt magnifique.

Après le repos, les joueuses de Wahid Chaouki toujours concentrées revenaient sur la pelouse avec détermination pour l’entame du second acte. Mais les canaries prenaient petit à petit de l’assurance et élevaient leur niveau de jeu leur permettant ainsi de porter le danger sur le but chablaisien. Si Arsenieva sauvait les meubles à plusieurs reprises, elle devait s’avouer vaincue à la 70’ devant Robillard qui avait transpercé la défense haut-savoyarde pour l’ouverture du score (1-0). A 5’ du terme de la rencontre, le coach chablaisien lançait Chezeau et Lelo pour tenter d’aller chercher l’égalisation mais en vain. Cette nouvelle défaite relègue nos féminines à l’avant dernière place. Il faudra redresser la tête en 2024 pour accrocher le maintien. On y croit !!!!

On retrouvera nos féminines en championnat le 21 janvier avec la réception de l’US Orléans

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH EXTERIEUR

M.B. (Crédit photos FC Nantes)