Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Défaite chez le leader

Pour la  12ème journée de championnat D2F, les féminines du Thonon Évian se sont déplacées en Alsace pour affronter le RCSA. Chez les Strasbourgeoises actuelles premières du championnat, le déplacement s’annonçait compliqué pour les filles de Wahid Chaouki. Le RCSA n’a pas usurpé sa place de leader en dominant clairement le match pour finalement s’imposer 2-0.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SDR08456Les premières minutes se sont avérées délicates pour les partenaires de Trevisan, qui ont malgré tout réussi à rester bien en place et à contrer les offensives alsaciennes. À la 36’, Strasbourg réussit à faire sauter le verrou de la défense haut-savoyarde grâce à un débordement sur le côté droit puis un centre et à la conclusion une tête bien placée de Chapelle (1-0). Lors de ces 45 premières minutes, les joueuses de Wahid Chaouki ne se sont procurées que très peu d’occasions, mais avec un petit handicap d’un but, tout reste encore possible en seconde période.

Après le repos,  Thonon Évian réussit une belle entame et met le feu dans la défense strasbourgeois avec deux grosses occasions dont une transversale pour nos bleues sans parvenir à égaliser, malheureusement. Dès la 50’, les Alsaciennes reprennent le contrôle du match et Khoury aggrave le score en marquant un deuxième but de la tête sur un bel enchaînement collectif (2-0). Les haut-savoyardes vont batailler jusqu’au terme de la rencontre pour essayer de réduire l’écart au tableau d’affichage, mais en vain. Malgré les entrées de Padou, Chezeau et Lélo dans les 5 dernières minutes, le RCSA reste solide et contrôle le match jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire 2-0 qui consolide la première place des strasbourgeoises. Nous retrouverons les joueuses du TEGG à domicile le 3 mars prochain avec la réception de l’ASPTT Albi.

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH EXTERIEUR

Crédit photos RC Strasbourg