Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Nos féminines, de vraies guerrières

Le duel  face au FC Nantes, second de la poule, ne s’annonçait pas simple du tout pour nos joueuses car les Nantaises étaient venues en terres chablaisiennes pour confirmer leur suprématie. Mais c’était sans compter sur l’esprit combatif de nos joueuses qui ont tenu tête aux canaris pour finalement partager les points dans ce match. Dans cette rencontre, nos féminines n’ont pas du tout affiché le visage d’une équipe qui lutte pour le maintien mais plutôt celui d’une équipe conquérante.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - Messenger_creation_7b1a88be-456e-44a0-83fe-7eef699a84dcBien entrées dans le match, les joueuses de Wahid Chaouki parvenaient à se projeter sur le but de Burns et dans le premier quart d’heure, Solanet servait Policarpo dont la tentative était stoppée par la gardienne nantaise puis Mbodji, toujours aussi active sur le front de l’attaque, obligeait Burns à se jeter dans ses pieds pour empêcher l’ouverture du score. Au fil des minutes, le match s’équilibrait et si les joueuses de Nicolas Chabot faisaient parler leur puissance, leurs tentatives n’étaient pas cadrées. La plus dangereuse étant celle de Rageot à la 33′ qui frôlait les montants de Danjou.

Au retour des vestiaires, les canaris mettaient  encore plus d’intensité dans le match se créant plusieurs occasions toutes hors cadre comme celle de Mossard à la 69’ qui n’était pas loin d’ouvrir le score mais  la nantaise manquait de réalisme . Malgré la pression, les partenaires de Trevisan parvenaient à tenir le score jusqu’au coup de sifflet final, décrochant ainsi un très bon point dans l’objectif du maintien.

Nos féminines se déplaceront à Orléans pour leur prochain match où un bon résultat leur permettrait probablement d’acquérir définitivement leur maintien.

Découvrez quelques photos de la rencontre ► L’album photos

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (1)

M.B. (Crédit photos Serge Deville, Christophe Masbou)