Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Première victoire de l’année avec l’art et la manière

Dans le cadre de la 10ᵉ journée du championnat de Division 2 Féminine, notre équipe a remporté sa première victoire de l’année 2024 à domicile contre l’US Orléans. C’est sur le score final de 3-2 que les joueuses de Wahid Chaouki se sont imposées et sortent ainsi de la zone de relégation

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 288A6912Il fallait casser la série de défaites et c’est ce que les joueuses ont fait ce dimanche. Malgré un début de match compliqué à la suite d’une grosse pression mise par les orléanaises, notre équipe a su prendre en main la partie. C’est sur un contre en fin de première mi-temps que Solanet ouvrait le score sur une magnifique frappe de 25 mètres grâce notamment à une passe en profondeur de Magnin-Faysot (1-0). Le coup de massue était donné et c’est dans la foulée que Belkasmi enfonçait le clou en gagnant son face-à-face avec la gardienne visiteuse (45’+5′)  (2-0). Deux buts d’avance pour la rentrée au vestiaire, les joueuses de Thonon Évian GG FC avaient parfaitement géré leur première mi-temps et avaient fait le plein de confiance pour la suite.

Les  bleues entamaient la deuxième mi-temps de la même manière qu’elles avaient terminé la première avec un contrôle total sur le jeu. Plusieurs grosses occasions franches manquaient de creuser l’écart.  À la 61′  sur une récupération de Policarpo, Solanet se retrouvait seule , dribblait la dernière défenseure et plaçait le cuir au ras du poteau de Maret,  3-O.  Notre chablaisienne signait ainsi son premier doublé de la saison et permettait à son équipe d’être totalement confiante à une demi-heure du terme de la rencontre. En l’occurence, peut-être un peu trop  car l’US Orléans n’avait pas dit son dernier mot et raccourcissait l’écart à la 75′ grâce à un but d’ Abadou, servie par Noel (3-1). Les joueuses du Loiret retrouvaient un peu de couleurs et dominaient désormais le jeu. Nos haut-savoyardes jouaient la résistance pour empêcher l’adversaire de revenir au score. Dernière frayeur à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain qui permettait à Mereau de scorer et de revenir à 3-2 à la 90′.

Malgré la bonne fin de match de l’US Orléans, c’est bien le Thonon Evian GG FC qui remportait cette partie et assurait donc sa première victoire de l’année. Les chablaisiennes restent ainsi  invaincues sur le synthétique de Saint-Disdille. De quoi se rassurer pour la suite de l’année 2024 et notamment pour le prochain match contre Montauban FC  le 4 février prochain.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (1)-1

Luan Martinez (Crédit photos Zahra Smane)