Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Thonon Evian a eu le dernier mot

Une rencontre compliquée, voici comment s’annonçait le match de nos féminines du côté de Nice. Mais les partenaires de Trévisan ont été opportunistes en profitant pleinement des erreurs niçoises pour finalement s’imposer 3-2. Même si les joueuses de Wahid Chaouki se sont fait peur en fin de rencontre, elles ramènent 3 très bons points de leur déplacement dans les Alpes Maritimes avant la réception de Rodez dès ce dimanche.

Dès le coup d’envoi, les bleu et blanc affichaient une bonne maitrise du jeu et ouvraient le score à la 23’ par Policarpo. Sur une relance mal assurée d’une défenseure niçoise, Mbodji récupérait le ballon pour partir à l’assaut du but azuréen, dribbler la gardienne et offrir un caviar à Policarpo qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-1). Quatre minutes plus tard, c’est Solanet qui centrait fort devant le but, le ballon était contré par Bouby qui trompait sa gardienne, Saint Leger (2-0).  Un scénario idéal pour la formation chablaisienne qui rejoignait les vestiaires pour la pause avec un confortable avantage.

Au retour des vestiaires, les niçoises exerçaient une pression plus intense dans le camp haut-savoyard et allaient reprendre espoir à la 46’. Marichaud d’une frappe des 30m trompait Danjou pour la réduction du score (1-2). Mais les Aiglonnes se faisaient de nouveau punir à la 50’ et cette fois, c’est Clerac qui redonnait un avantage de deux buts à sa formation. Sur une percée côté gauche, Mbodji servait Policarpo qui mettait en retrait pour Clerac. La numéro 7 chablaisienne ajustait une frappe au ras du poteau de Saint Leger (1-3) et ouvrait ainsi son compteur but avec la formation chablaisienne. C’est un penalty à la 71’ pour une faute de main de Trevisan qui permettait à De Seixas de porter le score à 2-3. Les joueuses de Matthieu Esposito croyant toujours en leurs chances, appuyaient sur l’accélérateur pour arracher le match nul. C’était presque chose faite lorsque De Seixas égalisait à la 86’. L’arbitre accordait le but avant de se rétracter estimant que le duel aérien qui avait précédé l’égalisation était illicite. Une décision mal acceptée par les locales mais qui faisait un bien fou à nos chablaisiennes leur permettant ainsi de valider leur première victoire à l’extérieur.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH EXTERIEUR