Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Thonon Evian et Rodez se neutralisent

Après un match nul (1-1) à l’aller face à Rodez Aveyron, les joueuses de Wahid Chaouki étaient déterminées à faire mieux au match retour. Mais le sort en a décidé autrement et après avoir ouvert la marque sur penalty par Solanet, les partenaires de Trévisan n’ont pas réussi à tenir le score et se sont faites égaliser dans le money time (1-1).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - RODEZDès l’entame, les protégées de Wahid Chaouki proposaient un jeu sérieux en exerçant une pression intense dans le camp rhutenois. Bien en place, la formation chablaisienne récupérait de nombreux ballons en milieu de terrain pour aller porter le danger dans le camp adverse. Si la possession était largement en faveur des locales durant la première demi-heure, les occasions franches se faisaient rares. A la 20’, sur un centre de Stéphen,  Policarpo coupait au premier poteau mais manquait le cadre. Sans pouvoir faire la différence, les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score de 0-0.

Après le repos, les chablaisiennes se procuraient rapidement une grosse occasion mais Mbodji, lancée en profondeur manquait le cadre.  Si Rodez tentait de prendre l’ascendant, la défense emmenée par Trevisan restait solide et ne laissait aucune possibilité aux rafettes de porter le danger sur le but de Danjou. Il fallait attendre la 67’ pour voir la situation évoluer. Mbodji, toujours dans les bons coups, était lancée par Nicot dans la surface. L’attaquante sénégalaise déséquilibrée par Moitrel s’écroulait et sans hésiter, l’arbitre désignait le point de penalty. Solanet avec beaucoup de sang-froid transformait la sentence (1-0) et permettait à ses coéquipières de prendre l’avantage à 20’ du terme de la rencontre. Les chablaisiennes semblaient tenir le bon bout mais Dayes,  entrée en jeu quelques minutes plus tôt allait jeter un froid sur le terrain de St Disdille à la 84’. Un centre-tir de la N° 28 visiteuse finissait sa course au fond du but de Danjou (1-1).  Une déception pour les joueuses chablaisiennes qui espéraient empocher les 3 points de la victoire et pouvoir ainsi se donner un peu d’air au classement. Il faudra donc encore batailler pour le maintien et le prochain déplacement à Metz s’annonce crucial pour essayer de prendre de la distance avec la zone rouge.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR D2F4

M.B. (Crédit photos Serge Deville)