Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Thonon Evian ne décolle pas

Pour la 4ème journée de championnat, les joueuses de Wahid Chaouki avaient l’espoir de décrocher leur première victoire de la saison avec la réception de l’OGC Nice. Malgré cette envie de bien faire, les chablaisiennes se sont inclinées 3-2. Bien que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes, les haut-savoyardes ont montré un meilleur visage que lors des précédentes rencontres même si elles ne sont pas parvenues à concrétiser les progrès.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_7930

Lola Chezeau

La partie était à peine lancée depuis 2’ et voilà les niçoises déjà devant au score. Marichaud profitait d’un ballon mal dégagé par la défense chablaisienne pour reprendre de demi-volée le cuir et l’envoyer au fond des filets de Danjou (0-1). Les partenaires de Solanet tentaient bien de riposter et Esposito par deux fois tentait sa chance mais le cadre se dérobait. C’est finalement la capitaine des bleues qui, après avoir récupéré le ballon à 40m du but adverse (22’), avait un éclair de génie en tentant un lobe astucieux qui trompait Templier (1-1). Malheureusement, dans le temps additionnel de la première période (45’+3’), Baldé obtenait un penalty suite à une sortie mal négociée de Danjou, penalty que De Seixas transformait sans trembler (1-2). Un second but encaissé au pire des moments, histoire de saper le moral des chablaisiennes peu en confiance en ce début de saison.

Au retour des vestiaires, Wahid Chaouki procédait à deux changements avec les entrées de Lohourignon et Belkasmi. Les haut-savoyardes continuaient de croire en leurs chances mais une nouvelle erreur défensive à la 53’ permettait aux visiteuses de prendre le large. Naili bien servie en profondeur par De Seixas crochetait Danjou et finissait son action avec l’aide du poteau (1-3). A l’heure de jeu, c’est un coup franc frappé par Solanet qui permettait à Lohourignon de réduire l’écart (2-3). Même s’il restait encore beaucoup de temps dans la rencontre, le score en restait là jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra se servir des aspects positifs et encourageants de ce match pour tenter de faire un bon résultat dès ce week-end lors du  déplacement à Rodez, équipe qui reste sur un match nul face à Orléans.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE MATCH d2f

M.B. (Crédit photos Serge Deville)