Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Thonon Evian prend une option pour le maintien

Le week-end dernier face à l’OM, les joueuses de Wahid Chaouki avaient montré un beau visage malgré la défaite. Ce dimanche sur les terres sarthoises, elles ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment face à un concurrent direct en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Mbodji et Solanet.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 1000004162Si nos chablaisiennes prenaient les rennes de la rencontre dès l’entame,  la première mi-temps s’avérait ensuite équilibrée avec une bataille acharnée et quelques opportunités de part et d’autre. La première tentative était Mancelle avec une frappe de Vagre aux 5.50 m qui passait largement au-dessus du but de Danjou. Lamine avait également l’opportunité d’ouvrir la marque pour les locales mais par deux fois,  l’attaquante camerounaise du Mans manquait cruellement de réalisme. Les deux gardiennes n’étaient toutefois que très peu inquiétées dans ce premier acte et  les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Dés leur retour sur le terrain, les haut-savoyardes affichaient un visage beaucoup plus conquérant et prenaient le contrôle du jeu en pressant haut. A la 48’, les protégées de Wahid Chaouki étaient récompensées de leurs efforts. Après une percée de Nicot, Solanet trouvait Mbodji qui faisait parler ses qualités physiques et d’une frappe imparable ne laissait aucune chance à Dumas (0-1). 6’ plus tard, Mbodji, intenable à la pointe de l’attaque était de nouveau à l’origine d’une action dangereuse mais sans réussite à la finition pour Policarpo qui butait sur la gardienne sarthoise dans son face à face. Les partenaires de Trévisan prenaient une sérieuse option sur la victoire à la 77’ lorsque Solanet transformait le penalty obtenu pour une faute de Roger sur Mbodji (0-2). Le score n’évoluait pas jusqu’au terme de la rencontre et nos féminines repartaient du Mans avec une victoire méritée et 3 nouveau points qui leur permettent de prendre la 7ème place du classement.

Dimanche, Trévisan et ses coéquipières recevront le FC Nantes. Les canaris sont actuellement secondes de la poule mais ne voyagent pas forcément bien, c’est à l’extérieur qu’elles ont concédé leurs 3 défaites. Nos féminines ont donc une belle carte à jouer sur leur pelouse devant leur public.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH EXTERIEUR (1)

M.B. (Crédit photos Mickael Bruneau Photographie)