Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Un bon point de pris

Ce dimanche, nos féminines disputaient leur premier match de la saison à domicile et recevaient le RC Strasbourg pour tenter de faire oublier leur faux pas du week-end précédent. Au terme de la rencontre au cours de laquelle les débats ont été acharnés, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Nos féminines empochent ainsi leur premier point de la saison.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG4893La première grosse occasion de la partie était strasbourgeoise dès la 11’ sur un corner mal dégagé par les joueuses de Wahid Chaouki, corner qui frôlait le montant d’Arsenieva. C’est Solanet qui sonnait la révolte à la 16’ mais la frappe de la N° 14 chablaisienne flirtait avec le cadre de Wahl. La suite de la première période voyait les visiteuses accumuler les occasions dangereuses mais la défense emmenée par Trévisan ne pliait pas face à la pression des alsaciennes. Et c’est de nouveau Solanet sur coup de pied arrêté qui tentait de porter le danger mais la combinaison travaillée à l’entrainement durant la semaine était mal négociée par les haut-savoyardes. Cinq minutes avant la pause, les joueuses de Wahid Chaouki s’en remettaient à Nicot qui réalisait une belle action défensive pour calmer les ardeurs strasbourgeoises. C’est finalement sur un score de 0-0 que les deux formations rentraient aux vestiaires pour la pause.

Après le repos, les deux formations se maitrisaient et il fallait attendre la 61’ pour voir une énorme occasion des chablaisiennes. Padou trouvait Lelo dans la profondeur qui recentrait sur Padou mais la frappe cadrée de cette dernière était stoppée par Wahl. Dans la foulée, Arsenieva se mettait en évidence en stoppant brillement une frappe lointaine du RC Strasbourg. La pression des visiteuses s’intensifiait et la formation bleue et blanc s’en remettait à sa gardienne pour conserver le match nul. Les derniers changements de Wahid Chaouki pour apporter du sang neuf  avec les entrées de Fixot (78’) et De Jesus (81’) n’y faisaient rien et nos féminines devaient se contenter du match nul (0-0). Un bon point de pris face à une formation qui ambitionne de jouer le haut de tableau.

La formation haut-savoyarde se déplacera le week-end prochain à Albi pour la 3ème journée de championnat avec l’espoir d’une première victoire.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - D2F MATCH E DOMICILE

M.B. (Crédit photos Serge Deville)