Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Un début de saison compliqué

Les joueuses de Wahid Chaouki comptaient sur la réception du FC Metz, équipe mal classée en ce début de championnat, pour mettre en route les moteurs. Mais après 90’ de jeu, les partenaires d’Alexis Trévisan ont dû partager les points avec leur adversaire (1-1). Un résultat qui n’arrange aucun des deux formations qui restent engluées dans le bas du classement.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9449Dès l’entame de match, les messines prenaient la main sur la rencontre et au quart d’heure de jeu, les joueuses lorraines, aprés une récupération de Fourré, ouvraient le score par Calba (0-1). Si les visiteuses avaient plusieurs occasions de tuer le match en première période, la défense emmenée par Trevisan restait solide et permettait aux chablaisiennes de rejoindre les vestiaires pour la pause avec un tout petit but de retard.

De retour sur la pelouse, le coach chablaisien procédait à un premier changement (46’) avec l’entrée de Belkasmi sur le front de l’attaque. En seconde période, les visiteuses baissaient de rythme et la domination avait changé de camp. A la 62’, Wahid Chaouki réalisait un double changement avec l’entrée en jeu d’éléments offensifs, Policarpo et Esposito. Coaching gagnant puisque 10’ plus tard, Policarpo, sur une action individuelle, faisait trembler les filets de Mainguy (1-1).  Alors qu’il restait encore 20’ de jeu, tout était encore possible pour décrocher cette première victoire tant attendue. Une belle reprise de volée d’Esposito (76’) sur un service de Fixot ne parvenait toutefois pas inquiéter la gardienne messine. Alors qu’on était entré dans le money time, Solanet faisait une belle percée avant de servir Policarpo en position idéale. Malheureusement, la frappe en première intention de la N°9 chablaisienne fuyait le cadre. Malgré une belle seconde période, la victoire n’était toujours pas au rendez-vous ce dimanche.

Dimanche 12 novembre, nos joueuses se déplaceront à Marseille. Un match qui s’annonce difficile face à une équipe olympienne très offensive qui n’a concédé qu’une seule défaite depuis la reprise.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (1)

M.B. (Crédit photos Serge Deville)