Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Un duel intense à l’avantage de l’OM

La rencontre avec beaucoup de rebondissements opposant les filles de Wahid Chaouki à celles de l’Olympique de Marseille a tenu en haleine tous les spectateurs présents au stade OM Campus . Mais les joueuses phocéennes ont eu le mot de la fin et prennent 3 nouveaux points en s’imposant 3-2 sur leur terrain.

Pas de round d’observation dans cette rencontre avec une ouverture du score des olympiennes dès la 2′ minute de jeu par l’intermédiaire de Perret (1-0). Mais la réaction des joueuses de Wahid Chaouki ne se faisait pas trop attendre.  A la 29′ minute, Solanet d’une frappe de 40 m remettait les deux équipes à égalité (1-1). Tout semblait bien engagé pour les haut-savoyardes puisque deux minutes plus tard (31’), Belkasmi donnait l’avantage à son équipe après un bel enchaînement avec Policarpo. C’est avec un avantage d’un but que nos féminines rentraient aux vestiaires pour la pause.

Après le repos réglementaire, les marseillaises se montraient conquérantes et coup sur coup (58’ et 59’) Perret, très en vue dans cette rencontre, s’offrait un hat-trick et devenait le bourreau des joueuses de Wahid Chaouki (3-2).  Malgré les entrées de Lelo et Lohourignon et plusieurs situations sur le but phocéen, les partenaires de Trevisan ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Les olympiennes avaient encore plusieurs occasions de prendre le large à l’image de ce penalty manqué par Diop à la 87’ mais faute de soigner leur goal average,  les marseillaises restaient solides défensivement jusqu’au terme de la rencontre.

Nos féminines feront leur entrée en Coupe de France ce dimanche 19 Novembre à 14h30 sur la pelouse du stade Moynat avec la réception du leader du championnat, le RC Strasbourg.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR D2F

M.B.