Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Un match sans vainqueur

Si tous les matchs sont importants à ce moment de la saison, celui comptant pour la 13ème journée face à Albi Marssac l’était d’autant plus que l’équipe albigeoise est un concurrent direct dans la quête du maintien. Un match qui s’est finalement soldé par un match nul 2-2. Les joueuses de Wahid Chaouki ont toutefois eu le mérite de revenir deux fois au score alors qu’elles étaient menées.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - 431282459_1852869898546343_2161258384480535307_nPourtant bien rentrées dans le match, les joueuses chablaisiennes ne parviennent pas à être menaçantes sur le but de Froger et vont même concéder l’ouverture du score à la 23’. Sur un centre de Crouzet, Gosselin esseulée au 2ème poteau ne laisse aucune chance à Danjou (0-1) qui ne peut que récupérer le cuir au fond de ses filets. Après ce coup de massue, les partenaires de Trevisan reprennent peu à peu le contrôle du jeu et égalisent juste avant la pause (43’) par Mbobji (1-1). La nouvelle recrue sénégalaise servie par Solanet ouvre ainsi son compteur but. Les deux formations se séparent pour le repos sur un score de parité plutôt  logique.

En seconde période, le jeu reste équilibré mais Albi va reprendre l’avantage à la 61’. Crouzet de nouveau à la baguette, envoie un long ballon à destination de Kirbach dont le centre-tir lobe Danjou (2-1). Pourtant coupable d’une main à la réception du ballon, la N° 28 albigeoise n’est pas sanctionnée par l’arbitre et peut continuer sa course pour inscrire le second but. Alors que le temps défile, les chablaisiennes ne lâchent rien et vont être récompensées de leur détermination juste aprés l’heure de jeu (69′). Mbodji,  buteuse en première période, centre devant le but et Policarpo à l’affut trompe Froger (2-2). Les deux équipes vont alors se lancer corps et âme dans le match pour tenter d’arracher la victoire. Si les joueuses d’Albi se montrent très dangereuses en toute fin de rencontre, elles devront finalement se contenter de ramener un point de Haute-Savoie. Un brin de déception marquait les visages de la formation chablaisienne au moment du coup de sifflet final car ce dimanche, l’objectif annoncé était les 3 points.

Les joueuses de Wahid Chaouki conservent leur 9ème place au classement avant d’aller défier Nice sur ses terres dans 15 jours.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (1)

M.B. (Crédit photos Serge Deville, Christophe Masbou)