Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Battues sur le fil

Ce dimanche sur la pelouse du stade d’Evian, la rencontre entre le leader St Etienne et la formation chablaisienne a tourné à l’avantage des foréziennes qui l’ont emporté 2-1.  C’est dans le temps additionnel que les joueuses de Dejan Belic ont plié en encaissant un but à la 93ème mn. Si le point du match nul aurait été mérité pour les joueuses de Thonon Evian GG FC, cette défaite laisse un goût amer.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - received_538416126883030

Shannon Fayolle

Les premières minutes étaient très timides et les partenaires de Shannon Fayolle se mettaient rapidement en danger en concédant l’ouverture du score dès la 12ème mn. Sur une contre-attaque rondement menée par les stéphanoises, Jesus partait seule défier Saunders pour inscrire le premier but de la rencontre (0-1). Une ouverture logique du score aux vues de l’entame des haut-savoyardes. Thonon Evian ne parvenait pas inverser la tendance durant la première période si ce n’est ce centre tir de Fayolle à la 20ème mn qui frôlait la cage de Lambert mais n’avait pas le don d’impressionner les visiteuses. Juste avant le repos, Thonon Evian frôlait la correctionnelle et c’est Saunders et Blais qui faisaient ce qu’il fallait pour permettre à leurs coéquipières d’y croire encore.

Les haut-savoyardes affichaient un tout autre visage après la pause se montrant plus agressives et entreprenantes. A la 69ème mn, sur une bonne combinaison, Fayolle s’effaçait volontairement et Jung filait dans la profondeur pour achever le travail avec réalisme et sang-froid face à la gardienne stéphanoise (1-1). La partie était alors relancée. Petit à petit des brèches s’ouvraient et les joueuses de Dejan Belic profitaient de ce temps fort pour attaquer. Malgré tout, St Etienne restait dangereux et par deux fois, Saunders devait s’interposer brillamment devant Chaumette et Jesus.  Dans la foulée, Blais tenait le but du 2-1 mais son tir excentré était détourné du bout des gants par Lambert. Une sacrée occasion ! Alors que le temps additionnel était bien entamé et que l’on approchait la 93ème mn, l’arbitre accordait un coup franc discutable aux visiteuses. Beaucoup diront que l’attaquante forézienne avait percuté Messomo aux abords de la surface mais l’arbitre en décidait autrement et offrait une dernière opportunité aux joueuses de Jérôme Bonnet. Le coup franc était parfaitement repoussé par le mur haut-savoyard mais une erreur d’appréciation de la défense locale permettait à Chaumette de ne pas se retrouver hors-jeu. Cette dernière interceptait le ballon et ne se faisait pas prier pour crucifier Saunders et offrir une victoire inespérée à ses coéquipières.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG2749

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Camille Fournier à Evian :   TE GGFC (1) – AS St Etienne :  1 – 2 (mi-temps 0-1)

Pelouse Naturelle

100 spectateurs

Arbitre : Mme Catania assistée de Mrs Hoang et Gunes

Buts : Jung (69ème), pour Thonon Evian GG. Jesus (12ème), Chaumette (93ème) pour St Etienne

Avertissements : Jbarah (43ème), Blais (29ème), Mills (86ème), Fayolle (92ème) pour TEGGFC. Marichaud (67ème), Blanchard (90ème) pour St Etienne.

TEGG FC   : Saunders, Gimenez, Khelif, Palma,  Fayolle, Jbarah, Said, Mills, Jung, Blais, Ewele,

Remplaçantes : El-Mahssini, Raphin, Messomo, Pelicant, Bichon

Entraîneur : Dejan Belic

AS St Etienne    : Lambert, Marichaud, Ufren, Condon, Dali, Chaumette, Blanchard, Jesus, Martins, Gauvin, Ouinekh Remplaçantes : Bernard, Coquard, Digonnet, Gago, Suchere

Entraîneur : Jérôme Bonnet

M.B. (Crédit photos Serge Deville)

 

 

 

.