Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Cruelle désillusion

Avec la réception d’Yzeure, on aurait pu penser que les filles de Dejan Belic allaient pouvoir repartir dans une spirale positive et engranger leurs premiers points à domicile. Malheureusement le scénario de la rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes et nos filles se sont lourdement inclinées sur le score de 4-1.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1310-2

Maysa Jbarah

Malgré les absences de Lina Khelif et Alisson Blais pour cause de suspension, la rencontre débutait plutôt bien pour la formation haut-savoyarde qui abordait le match avec ambition et volonté. Après quelques belles occasions, la récompense arrivait dès la 7ème mn avec l’ouverture du score par Shannon Fayolle. Sur un centre d’Ines Boutaleb repoussé par la défense centrale, la capitaine des bleus et blancs envoyait le cuir au fond des filets d’une demi-volée (1-0). Une entame de match idéale qui se poursuivait par quelques belles opportunités notamment un coup franc bien botté d’Ines Boutaleb qui obligeait la gardienne d’Yzeure à la parade. Par leurs déplacements incessants, Luce Ndolo Ewele et Maysa Jbarah mettaient à mal la défense adverse tout comme le duo Kayla Mills et Jade Dauriat qui imposait une forte intensité en milieu de terrain. Malgré ces bonnes intentions, les partenaires de Shannon Fayolle allaient se faire rattraper à la marque à la 12ème mn sur un contre de Cynthia Gueheo (1-1).  Tout était alors à refaire. Juste avant la pause, Maureen Palma sur un exploit individuel aurait pu marquer mais se faisait reprendre in extremis par la défense visiteuse. Et contre le cours du jeu, c’est Yzeure qui allait faire la différence sur coup de pied arrêté. La balle dans un premier temps, bien repoussée par Tatiana Saunders était reprise par Cynthia Duteil, très opportuniste et laissée seule au marquage (1-2). La formation d’Yzeure rentrait aux vestiaires devant au tableau d’affichage.

En seconde période, les filles de Dejan Belic concédaient rapidement (58ème mn) un 3ème but sur une tête de Cynthia Duteil (1-3). A ce moment de la partie, nos joueuses manquaient totalement de mental et lâchaient prise.  C’est logiquement qu’elles se faisaient de nouveau punir à la 69ème mn par Cynthia Gueheo sur une belle action individuelle. Cette fois, la messe était dite et le score en restait là jusqu’au coup de sifflet final.

Il va falloir travailler cette semaine pour aborder le déplacement à Grenoble car les joueuses de Thonon Evian devront absolument faire un résultat le week-end prochain en Isère sous peine de se retrouver au bas du classement après 6 journées de championnat.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Arthur Haillant à Marignier :   TE GGFC (1) – Yzeure :  1 – 4  (mi-temps 1-2)

Pelouse synthétique

400 spectateurs

Arbitre : Mme Coste assistée de Mrs Hoang et Tekeli

Buts : Fayolle (7ème ) pour TEGGFC , Gueheo (12ème et 69ème), Duteil (45ème et 58ème)  pour Yzeure

Avertissements : Said (45ème) pour TEGGFC. Chalabi (5ème),  Bodain (90ème)  pour Yzeure

TEGG FC   : Saunders, Palma, Gimenez, Daurait, Fayolle, Jbarah, Boutaleb, Messomo, Ewele, Said, Mills. Remplaçantes : Bichon, Jung, De Jesus, Amprimo, Mobio

Entraîneur : Dejan Belic

Yzeure   : Artese, Goujon, Noel , Landrieux, Gueheo, Chalmet, Berger, Ribeyra, Nadal, Chalabi, Duteil Remplaçantes : Cassagne, Bodain, Pitsillos

Entraîneur : Dominique Morabito

M.B. (Crédit photos Serge Deville)