Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Écrasante victoire

Alors que les joueuses de Dejan Belic pointaient à une inquiétante 11ème place avant la réception du RC St Denis, elles n’avaient aucune alternative si ce n’est la victoire. Objectif atteint puisqu’elles se sont largement imposées sur un score sans appel de 6-0. Une victoire pratiquement acquise à la pause puisque le tableau d’affichage indiquait déjà 5-0 en faveur des haut-savoyardes.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG7919-1Pourtant dès le coup d’envoi, ce sont bien les visiteuses qui se mettaient les premières en évidence et Saunders devait intervenir de façon décisive pour éviter une ouverture du score prématurée. Après quelques minutes de flottement, les joueuses de Dejan Belic prenaient la main sur la rencontre et ouvraient logiquement le score par Jbarah à la 6ème mn bien servie par Blais. L’internationale jordanienne inscrivait le premier but d’une longue série d’une frappe à bout portant (1-0).  Neuf minutes plus tard, l’arbitre sifflait un penalty logique pour une main dans la surface suite à un centre de Boutaleb. Pour la transformation, c’est Gimenez qui s’y collait et sans trembler doublait la mise (2-0). A la 24ème mn, c’était de nouveau un penalty qui permettait aux locales de prendre le large. Alors que Blais trouvait la transversale de Hebrard sur une frappe lointaine, Ewele récupérait le ballon mais se faisait crocheter par la gardienne. Blais se présentait devant Hebard pour exécuter la sentence et la gardienne visiteuse ne pouvait que s’incliner (3-0). Bis repetita à la 30ème mn lorsque l’arbitre indiquait de nouveau le point de penalty pour une faute sur Blais dans la surface. Cette fois c’est Ewele qui transformait l’offrande en trouvant le poteau rentrant (4-0). Les visiteuses dépassées et abattues se faisaient de nouveau punir juste avant le repos par Jbarah qui profitait de l’aubaine pour s’offrir un doublé (5-0).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8294Alors que la messe était dite, le retour sur la pelouse était beaucoup moins intense et les joueuses de Dejan Belic se contentaient de gérer le score. Il fallait attendre le dernier quart d’heure de jeu (76ème) pour voir les partenaires d’Ewele sceller définitivement le score. Un corner de Boutaleb trouvait la tête de la capitaine des bleus qui plaçait le cuir hors de portée d’Hebrard (6-0). Les entrées en jeu de Messomo, De Jesus et El-Mahssini apportaient un nouveau souffle à l’équipe de Thonon Evian Grand Genève FC qui se procurait encore quelques occasions franches, malheureusement peu concluantes. Dans les dernières minutes de la rencontre, Saunders vigilante, réalisait deux belles parades pour préserver sa cage inviolée. C’est sur ce score incroyable que l’arbitre sifflait la fin des hostilités.

Adam Amellal (coach adjoint) : « C’est un vent de fraîcheur qui fait du bien au moral de toutes, et nous permet de revenir à égalité de points avec la 8eme place, soit un hypothétique bon en avant de 4 places. C’est un rendu positif et la fin d’une mauvaise série pour l’équipe »

Toutes les photos ICI

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Camille Fournier à Evian :   TE GGFC (1) – RC St Denis :  6 – 0  (mi-temps 5-0)

Pelouse naturelle

50 spectateurs

Arbitres : Mme Guiran assistée de Mrs Gunes Muhammet et Gunes Mikael

Buts : Jbarah (6ème – 43ème) Ewele (30ème  76ème), Gimenez (15ème),  Blais (25ème) pour TEGGFC.

Avertissements : Khelif (37ème) pour TEGGFC. Meflah (24ème), Coulibaly (30ème), Alaoui Lamrani (92ème) pour St Denis

Exclusion : Coulibaly (38ème) pour St Denis

TEGG FC   : Saunders, Palma, Gimenez, Khelif, Jbarah, Boutaleb, Mills, Jung, Blais, Ewele, Said

Remplaçantes : Bichon,  Fayolle, Messomo, De Jesus, El-Mahssini

Entraîneur : Dejan Belic

RC St Denis   : Hebrard, Le Compagnon, Diadhiou, Chabane, Seghir, Traore, Ben Haddou, Coulibaly, Meflah, Essoh, Aouina Remplaçantes : Alaoui Lamrani, Techer, Voisin, Kouame, Whajah

Entraîneur : Michel Ange Gims

M.B. (Crédit photos Serge Deville)