Thonon Evian Grand Genève Football Club - TEGGFC-AS ST ETIENNE

Féminines D2 : Le courage n’a pas suffi

Chez le leader St Etienne, les joueuses de Dejan Belic malgré un match sérieux ne sont pas parvenues à ramener un résultat de leur déplacement. En infériorité numérique durant la moitié de la rencontre, elles ont subi les assauts des stéphanoises et se sont inclinés 2-0.

Yenifer Gimenez

Le match débutait de la meilleure des manières et les joueuses de Thonon Evian imposaient rapidement leur tempo. Les meilleures occasions étaient à l’actif des haut-savoyardes successivement par Luce Ndolo Ewele puis Maysa Jbarah, malheureusement sans réussite. Mises en difficulté par les projections offensives de l’adversaire, Jesus sur un centre tendu trouvait le poteau d’Anais Bichon. A la 23ème mn, Thonon Evian se faisait surprendre sur une touche anodine qui se transformait en centre dangereux. A la réception, Pilar Khoury ajustait parfaitement Anais Bichon d’une tête décroisée (1-0). Alors que les filles de Dejan Belic poussaient pour égaliser, Lina Khelif était exclue après avoir reçu un second carton jaune pour un tirage de maillot. Malgré ce coup du sort, les partenaires de Shannon Fayolle faisaient preuve de caractère à l’image de cette frappe d’Ines Boutaleb de 30m qui frôlait le poteau stéphanois.

Au retour des vestiaires, le coach décidait de repositionner son collectif en bloc bas afin de ne pas subir la loi physique de l’infériorité numérique et tenter de procéder en contre. Mais à  la 68ème mn, les haut- savoyardes se faisaient de nouveau surprendre sur un centre tendu repris de volée par Laury Jésus (2-0). Si les occasions qui suivaient étaient exclusivement à l’avantage des filles de Dejan Belic comme ce coup franc tendu de Yenifer Gimenez qui frôlait la transversale ou cette percée endiablée de Luce Ndolo Ewele, le score en restait là.

Adam Allal (entraîneur adjoint) : C’est une défaite amère compte tenu de la physionomie du match, largement influencée par l’injustice subie par Lina Khelif en première période. Un match tout de même sérieux et investi de la part de nos joueuses, de bon augure pour la suite. »

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Salif Keita  à St Etienne  :   AS St Etienne – TE FC (1):  2 –0  (mi-temps 1-0)

Pelouse naturelle

212 spectateurs

Arbitre : Mme Laur assistée de Mrs Caliskan et Protoy

Buts : Khoury (23ème  ), Jesus  (68ème ) pour St Etienne

Avertissements : Fayolle (55ème) , Dauriat (58ème) pour TEGGFC. Blanchard  (89ème) pour St Etienne

Exclusion : Khelif (38ème)

TEGG FC   : Palma, Gimenez, Dauriat, Khelif, Boutaleb, Fayolle, Bichon, Ewele, , Said, Mills, Jbarah Remplaçantes : Vandesaevel, Messomo, Amprimo, Mobio

Entraîneur : Dejan Belic

AS St Etienne    : Lambert, Condon,Pantelic, Dali, Chaumette, Blanchard, Khoury, Multari, Jesus, Digonnet, Martins Remplaçantes : Bernard, Lapierre, Gauvin, Blanc Gonnet, Suchere

Entraîneur : Jérôme Bonnet

M.B.