Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Thonon Evian GG FC fait du sur place

Pour leur dernière sortie de l’année en championnat, les filles de Dejan Belic recevaient le FC Arras, un concurrent direct au maintien. A égalité de points avant le coup d’envoi, les deux formations n’ont pu se départager et se sont quittées sur le score de 0-0. Un résultat qui ne fait pas forcément l’affaire des haut-savoyardes qui auraient pu, en cas de victoire, se détacher un peu de leurs poursuivantes. 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FB_IMG_1575894339751

Aliya Said

Malgré les absences de Khelif et Gimenez, suspendues pour cette rencontre, la rencontre débutait sur des bases solides avec de l’impact dans les duels. D’ailleurs Fayolle sur une remise de Jbarah aurait pu rapidement ouvrir le score mais sa frappe heurtait le poteau de Lefevre. Les joueuses de Thonon Evian semblaient à l’aise sur le rectangle vert et les combinaisons et automatismes s’enchainaient sans toutefois parvenir à faire sauter le verrou. Arras butait également sur une excellente Saunders qui sur chaque coup de pied arrêté s’imposait dans les airs et rassurait ses coéquipières. Blais à plusieurs reprises trouvait la faille en cherchant Ewele et Jbarah dans les intervalles mais ces mouvements n’avaient pas de quoi inquiéter Lefevre. A la 35ème mn, Ewele bien placée au point de penalty frappait au but mais la gardienne visiteuse sur la trajectoire du ballon détournait le cuir. Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires dos à dos.

Après le repos, Dejan Belic était contraint de sortir Boutaleb, mal en point, et lançait Raphin pour sa première apparition en D2. La seconde mi-temps était tendue avec des temps forts à tour de rôle pour chacune des deux formations. Ni Blais, Ewele ou Jbarah ne parvenaient à faire évoluer le score malgré leurs tentatives. Arras de son côté se montrait dangereux et il fallait une intervention de Said pour sauver un ballon sur la ligne puis c’est Jung et Palma qui se sacrifiaient en allant se jeter devant des frappes à bout portant de l’adversaire. En toute fin de partie, Saunders se montrait inflexible sur un coup franc de Diop bien placé. L’arbitre sifflait la fin des hostilités sur un score nul et vierge, quelque peu frustrant. Toutefois, les filles ont rempli leur contrat en empêchant un concurrent direct de prendre de l’avance dans ce championnat très étriqué.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Camille Fournier à Evian :   TE GGFC (1) – FC Arras :  0 – 0  (mi-temps 0-0)

Pelouse naturelle

50 spectateurs

Arbitre : Mme Brossard  assistée de Mrs Gunes et Minsini

TEGG FC   : Saunders, Palma, Jbarah, Boutaleb, Mills, Fayolle, Messomo, Jung, Blais, Ewele, Said

Remplaçantes : Bichon, Wallace, De Jesus, El-Mahssini, Raphin

Entraîneur : Dejan Belic

FC Arras   : Lefevre, Nollet, Lernon, Denis, Bultel, Strode, Mancion, Tabary, Cousin, Coquet, Hannedouche. Remplaçantes : Bocquet, Schepers, Diop, Lauridant

Entraîneur : Daniel Krawczyk

M.B. (Crédit photos Christophe Masbou)