Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Thonon Evian GG FC n’y arrive pas.

En grosse difficulté depuis le début de saison, la formation de Dejan Belic a concédé une nouvelle défaite à Vendenheim (1-0). Pourtant les haut-savoyardes savaient que ce déplacement était l’occasion de stopper l’hémorragie mais elles se sont inclinées en toute fin de rencontre, coupables de ne pas s’être montrées suffisamment réalistes.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG6336 (2)-1

Lina Khelif

Dès les premières minutes de la rencontre, les joueuses de Thonon Evian GG FC semblaient bien en jambes et se procuraient les meilleures occasions mais Boutaleb trouvait la transversale de Fischer puis l’arbitre refusait un but à Fayolle suite à un duel de la tête entre Jbarah et Da Cunha, jugé litigieux. Les joueuses de Dejan Belic étaient de nouveau plongées dans le doute et jusqu’à la pause ne parvenaient pas à bonifier leur bon entame de rencontre. De leur côté, les joueuses locales se procuraient quelques situations certes mais rien de bien compliqué pour Saunders concentrée et rigoureuse lors de ses interventions.

De retour des vestiaires, le duo Fayolle-Jung se créait de belles opportunités tout comme Jabrah et Boutaleb sans toutefois trouver le chemin des filets. Sur un service de Palma, Ndolo manquait son face à face avec Fischer, cette dernière ayant bien anticipé le crochet de l’attaquante haut-savoyarde. Dans la foulée, un coup franc de Boutaleb trouvait la tête de Said mais le cuir passait à quelques centimètres du poteau. Quelques minutes plus tard, une tête appuyée de Jbarah percutait la main d’une joueuse alsacienne dans la surface mais l’arbitre ne sifflait pas penalty.  Autant d’occasions manquées qui laissaient à penser que l’issue de la rencontre allait être compromise. Alors que la rencontre semblait s’acheminer vers un match nul, les haut-savoyardes se faisaient piéger sur une des dernières actions de la rencontre. Une frappe anodine de Saoud était déviée par la défense visiteuse et lobait Saunders (1-0). Donnant tout dans les dernières minutes de la rencontre, les partenaires de Fayolle ne parvenaient pas à arracher le nul. Faute de ne pas avoir su valider leurs temps forts durant cette rencontre, les joueuses de Dejan Belic se retrouvent aujourd’hui en fâcheuse position.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade du Waldek à Vendenheim  :   FC Vendenheim – TE GGFC :  1 – 0   (mi-temps 0-0)

Pelouse naturelle

Arbitre : Benmahammed Siam  assistée de Mrs Schnell et Kiefer

Buts : Saoud  (87ème) pour Vendenheim

Avertissements : Blais (76ème) pour TEGGFC. Freckhaus (92ème) pour Vendenheim

TEGG FC  : Saunders, Palma, Gimenez, Khelif, Boutaleb, Jbarah, Fayolle, Jung, Mills, Said, Blais

Remplaçantes : Messomo, Monteiro,  Ewele, Bichon

Entraîneur : Dejan Belic

FC Vandenheim   : Fischer, Saoud, Evrard, La Chaume, Freckhaus, Goepp, Vranic, Da Cunha, Cuillere, Lhuillier, Barlogis Remplaçantes : Picard, Hoeltzel, Muller, Soret

Entraîneur : Nicolas Both

M.B. (Crédit photos Serge Deville)