Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Thonon Evian GG FC s’extirpe de la zone rouge

En déplacement à Amiens, les joueuses de Dejan Belic jouaient un match crucial dans la course au maintien. Il en était de même pour les amiénoises qui tout au long de la semaine avaient annoncé ce match comme un duel au sommet entre deux équipes mal classées. Ce sont les haut-savoyardes qui sont sorties victorieuses de cette confrontation en prenant le meilleur sur les picardes sur un score de 3-0. Grâce à ce précieux succès, Thonon Evian remonte à la 7ème place.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FB_IMG_1575267087414

Kayla Mills

Après 5 minutes de jeu, les haut-savoyardes obtenaient un penalty lorsque le centre de Mills touchait la main d’une défenseur. Penalty indiscutable que se chargeait de transformer Gimenez (0-1). Quelques minutes plus tard, les filles de Dejan Belic n’étaient pas loin de doubler la mise lorsque Ewele partait seule en profondeur. Alors qu’elle s’apprêtait à frapper, elle se faisait reprendre in extremis par une défenseur. Au fil des minutes, les débats devenaient de plus en plus rugueux et la défense haut-savoyarde avaient pour mission de protéger la zone des 16 m. En dernier rempart, Saunders impériale était infranchissable sur tous les coups de pied arrêtés. Offensivement, le quatuor Boutaleb, Blais, Ewele et Jbarah avaient beaucoup de mal à se trouver face à une défense bien structurée. Comme prévu, l’enjeu avait pris le pas sur le jeu et la rencontre était alors le théâtre de tensions avec plusieurs actions litigieuses. Juste avant la pause, Saunders intervenait de façon décisive et permettait à ses coéquipières de rentrer aux vestiaires avec une légère avance.

De retour sur le rectangle vert, le coach haut-savoyard changeait de tactique et le 4-4-2 se transformait en 4-4-3. Jbarah laissait sa place et faisait les frais de ce changement tactique visant à renforcer le milieu de terrain. Coaching gagnant puisque les joueuses allaient doubler la mise à la 62ème mn. Sur une action bien construite, Ewele remisait sur Fayolle qui trouvait Blais dans la largeur. Cette dernière centrait et à la conclusion, Boutaleb qui avait parfaitement senti le coup, venait décroiser une tête dans un timing parfait, refroidissant ainsi les ardeurs des joueuses locales (0-2). Les picardes allaient essayer de réduire la marque mais encore une fois, Saunders était irréprochable dans la lecture des trajectoires et s’emparait de chaque ballon aérien. La fin de la rencontre était ponctuée par une succession de duels initiés par Amiens qui n’avait pas perdu espoir. Alors qu’on entrait dans les 10 dernières minutes, Mills après avoir éliminé deux adversaires, partait en contre avant de servir dans la profondeur Ewele. L’internationale camerounaise réalisait un joli piqué sur le plongeon de la gardienne et venait définitivement sceller le score (0-3)

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FB_IMG_1575267098733

Shannon Fayolle

Adam Amellal (coach adjoint) : « Mission accomplie, la victoire nous permet de nous rapprocher de la 6ème place, en compagnie d’Arras, futur adversaire. Une prestation de très haut standing pour l’ensemble du groupe et un soulagement, certes éphémère, mais au combien important pour la dynamique du groupe. Nous restons sur 3 victoires lors de nos 3 derniers matches, toutes compétitions confondues. »

FEUILLE DE MATCH :

Au complexe sportif Emile Guégan à Amiens  :   SC Amiens – TE GGFC :  0 – 3   (mi-temps 0-1)

Pelouse synthétique

80 spectateurs

Arbitre : Claire Geminiani assistée de Mrs Vasseur et Deruelle

Buts : Gimenez (5ème sp), Boutaleb (62ème), Ewele(82ème) pour Thonon Evian GG FC

Avertissements : Saunders (43ème) pour TEGGFC – Dolignon (56ème), Gosseye (92ème)pour Amiens

Exclusion : Fortin (93ème) pour Amiens

TEGG FC  : Saunders, Palma, Gimenez, Fayolle, Jbarah, Boutaleb, Messomo, Mills, Jung, Blais, Ewele.

Remplaçantes : Bichon, De Jesus, El Mahssini, Said

Entraîneur : Dejan Belic

SC Amiens  : Vlieghe, Vassant, Martin, Soyer, Tellier-Bouazni, Dolignon, Gosseye, Fortin, Pugnetti, Meunier, Pigache  Remplaçantes : Cabaret, Plessier, Seret L., Seret C., Poiteaux

Entraîneur : Hicham Andasmas

M.B.