Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Féminines D2 : Un match nul décevant

Avec la réception de l’AS Nancy Lorraine, les joueuses de Dejan Belic s’attendaient à un match difficile.  Pourtant ce sont elles qui ont ouvert le score en tout début de rencontre. Mais elles sont de nouveau tombées dans leurs travers et ne sont pas parvenues à conserver cet avantage, se faisant rattraper en toute fin de rencontre alors qu’elles étaient en supériorité numérique. Si ce résultat apparait satisfaisant du point de vue comptable, il reste décevant aux vues des occasions gâchées au cours du jeu.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG6615-2Dès le coup d’envoi, la tension était palpable sur la pelouse du stade Camille Fournier. Les joueuses de Thonon Evian qui se projetaient rapidement vers l’avant étaient rapidement récompensées (9ème mn). Jung récupérait un ballon et trouvait Blais dans la profondeur, cette dernière ajustait un centre en retrait millimétré à Jbarah qui trouvait la lucarne d’Heil pour l’ouverture du score (1-0). La rencontre ne pouvait pas mieux commencer face à une équipe du trio de tête. Durant la première période, les joueuses haut-savoyardes luttaient avec brio pour préserver leur avance et rentraient aux vestiaires avec ce petit avantage mais ô combien précieux !

Après le repos, l’intensité montait d’un cran. La solidité défensive des partenaires de Fayolle avait le don d’irriter l’adversaire au fil des minutes. Gaudin était même sanctionnée d’un deuxième jaune à la 69ème mn pour un tacle un peu trop appuyé sur Khelif et regagnait les vestiaires avant ses coéquipières. Alors que les filles de Dejan Belic étaient en supériorité numérique et que la partie était déjà bien engagée, on pouvait penser que la victoire allait se dessiner d’autant plus que les opportunités de faire le break se succédaient notamment sur un centre premier poteau de Blais pour Boutaleb ou encore ces deux coup-francs bien placés de Gimenez et Fayolle. Mais il était écrit que les joueuses de Thonon Evian GG FC C ne seraient pas à la fête cet après-midi. Dans le money-time, sur un coup franc anodin, Koné déviait de la tête pour Blanchard qui ne se gênait pas pour égaliser (1-1). Le jeu était ensuite interrompu pour permettre l’intervention des pompiers suite à une collision entre deux joueuses de Nancy. Après un long moment d’arrêt, le jeu reprenait et les haut-savoyardes à 8 contre 11 dans le temps additionnel, ne parvenaient pas à arracher la victoire malgré plusieurs opportunités de Mills, Blais et surtout Ndolo Ewele qui a l’ultime minute aurait pu faire pencher la balance suite à un cafouillage dans la surface. On ne peut pas dire que ce match nul est satisfaisant loin de là, il laisse vraiment un gout amer.

Toutes les photos de la rencontre en cliquant ICI

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Camille Fournier à Evian :   TE GGFC (1) – AS Nanacy Lorraine :  1 – 1  (mi-temps 1-0)

Pelouse naturelle

100 spectateurs

Arbitre : Mme Laur assistée de Mrs Labyb et Arous

Buts : Jbarah (9ème ) pour TEGGFC , Blanchard 879ème) pour Nancy

Avertissements : Khelif (59ème) pour TEGGFC. Gaudin (4ème) pour Nancy

Exclusion : Gaudin (67ème) pour Nancy

TEGG FC   : Saunders, Palma, Gimenez, Khelif, Fayolle, Jbarah, Boutaleb, Mills, Jung, Blais, Said

Remplaçantes : Bichon,  Ewele, Messomo, Amprimo, Mobio

Entraîneur : Dejan Belic

AS Nancy Lorraine  : Heil, Manie, Duporge, Mabomba, Morel, Adam, Gaudin, Hannequin, Magnin Fessot, Chappe, Kone Remplaçantes : Blanchard, Goumeziane, Gace, Munier, Fernandez

Entraîneur : Maxime Vautrin

M.B. (Crédit photos Serge Deville)