Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Jeremy Mizrahi “Ici, c’est mon club de cœur”

A quelques jours de la reprise, Jérémy Mizrahi, nouvelle recrue de ce mercato estival, revient sur son passage au club en catégories jeunes et sur sa récente signature au sein du TEGG FC.

Jérémy, peux-tu te présenter ?

J’ai 21 ans et j’ai commencé le foot à l’US Léman puis à Veigy et Douvaine. En U13, je suis arrivé à l’ETG jusqu’à intégrer le centre de formation en U17. Quand le club a déposé le bilan, je suis parti à Marseille une saison puis au FC Sion pour une saison. J’ai ensuite signé au FC Annecy où j’ai joué une saison avec la réserve en R2 et la saison dernière, je suis monté avec l’équipe 1 où j’ai joué quelques matches.

Te souviens-tu de tes coaches quand tu étais à l’ETG ?

Je me souviens de mes coaches quand je suis arrivé en U13, Sylvain Boudier avec Wahid Chaouki puis en U14/U15, j’ai eu Remi Dru et en U16 Farid Touileb et Dejan Belic avec la réserve. Quand je suis parti à Marseille, j’ai rejoint Olivier Jannuzzi qui était alors à l’OM et qui avait été entraineur des jeunes à l’ETG.

Quel est ton sentiment de revenir à Blonay, un endroit où tu as passé quand même quelques années de formation ?

Ça fait bizarre, je reconnais ma chambre, les salles qui ont bien changé, le terrain où j’avais l’habitude de jouer avec mes potes. Quand j’étais à Annecy, on en reparlait souvent avec des coéquipiers qui avaient aussi fait leur formation ici, Mehmet (ndlr Gunes), Madyen (ndlr El Jaouhari), ce sont de bons souvenirs. Ça fait vraiment plaisir d’être ici.

Dans le projet, qu’est ce qui t’a séduit ?

Tout d’abord, c’est mon club de cœur. C’est aussi un beau projet et j’ai besoin de temps de jeu, j’ai envie de jouer. Je vais apporter tout ce que je peux à l’équipe pour la montée, de l’agressivité, de la vitesse sur le côté et de l’envie sur le terrain et dans le vestiaire. Ici, il y a des infrastructures magnifiques comme dans un club pro. Tout est parfait pour moi, en plus j’ai ma famille et mes amis qui habitent ici. Quand je suis bien dans ma vie, je suis bien au foot donc ça devrait bien se passer.

M.B.