Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Les réactions de Bryan Bergougnoux après la qualification en CDF

Thonon Evian Grand Genève Football Club - les reactions site

Ce week-end encore plusieurs équipes de N2 ont été éliminées en Coupe contre des équipes d’un niveau inférieur. Ton équipe est toujours là et n’a jamais pris ses matchs à la légère depuis son entrée en Coupe. Est-ce que c’est un peu grâce à cet état d’esprit que l’équipe a déjà passé ces 3 tours ?

B.B. « Complètement, je pense qu’on doit notre présence au prochain tour à l’humilité avec laquelle les joueurs ont abordé cette compétition. On a intégré très rapidement qu’on ne pourrait pas se balader et on se satisfait de passer les tours quelle que soit la manière. C’est ça réellement respecter son adversaire.»

Est-ce que des victoires en Coupe peuvent être bénéfiques ou pas sur la suite du championnat ?

B.B. « A l’heure actuelle, elles ne peuvent pas nous faire de mal. Nous enchaînons les matchs sans jouer en semaine. C’est aussi un moyen d’investir quasiment tout le groupe sur les deux compétitions. Le seul danger ce sont les cartons mais pour l’instant les joueurs évitent ce piège avec une attitude souvent exemplaire. »

Le Tirage c’est mercredi, que souhaiterais tu pour ton équipe ?

B.B. « Un tirage qui nous permettra de voir le tour suivant donc peu n’importe, on peut passer contre n’importe qui… »

Quelle importance attaches tu à la Coupe de France sur une saison ?

B.B. « Une grande importance, c’est la 5eme fois que je la joue en tant qu’entraîneur. J’ai toujours tout fait pour aller le plus loin possible et même si nous n’avons jamais perdu face à une équipe d’un niveau inférieur, nous n’avons pas non plus réalisé une belle épopée et cela me frustre. Nous pratiquons ce sport pour vivre des moments forts et cette coupe est intimement liée aux émotions et à un football populaire que j’aime particulièrement… »