Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Lyon La Duchère 1 – 0 Thonon Evian | Les réactions du coach

𝗟’𝗔𝗡𝗔𝗟𝗬𝗦𝗘 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗔𝗖𝗛

Bryan Bergougnoux a répondu à nos questions après la défaite concédée à La Duchère

M.B. : Après la défaite face à Lyon La Duchère, on imagine qu’il y a énormément de regrets. Qu’est ce qui a, à ton avis, fait basculer la rencontre en notre défaveur ?

𝘽𝙧𝙮𝙖𝙣 𝘽𝙚𝙧𝙜𝙤𝙪𝙜𝙣𝙤𝙪𝙭 “C’est déjà notre entame qui nous met en mauvaise posture. On n’est pas rentré avec l’envie de se faire mal et dans l’idée d’imposer un défi athlétique à notre adversaire”

𝗘𝗡 𝗗𝗘́𝗙𝗜𝗖𝗜𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗔𝗡𝗖𝗘

M.B. : Comment est ce possible d’avoir vu autant d’approximations et si peu de rythme dans ce match ? 

𝘽𝙧𝙮𝙖𝙣 𝘽𝙚𝙧𝙜𝙤𝙪𝙜𝙣𝙤𝙪𝙭 : “Pour les approximations, je pense que notre entame nous a mis en déficit de confiance et de ce fait, nous avons joué sur un rythme qui ne correspond pas au haut niveau. Trop de touches de balle et un manque de simplicité peut-être pour se rassurer, nous ont empêché de jouer à un rythme assez élevé pour déséquilibrer cet adversaire de qualité”

𝗨𝗡 𝗠𝗔𝗡𝗤𝗨𝗘 𝗗’𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟𝗜𝗦𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘

M.B. :On a senti à aucun moment l’équipe capable de prendre le dessus. Est ce un manque de maturité ?

𝘽𝙧𝙮𝙖𝙣 𝘽𝙚𝙧𝙜𝙤𝙪𝙜𝙣𝙤𝙪𝙭 : “Plus que de la maturité, je pense que notre équipe manque parfois d’intelligence footballistique. Nous ne sommes pas assez en lecture de ce que nous propose nos adversaires à l’image de nos choix de fin de match où l’on joue de longs ballons aériens plein axe sur la défense centrale la plus athlétique du championnat alors que leur latéral droit a des crampes et que nous avons un joueur frais rapide face à lui dans le couloir”

Propos recueillis par M.B.