Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors R1 : 3 points totalement mérités

Après la victoire en coupe de France, on attendait que Thonon Evian GG FC renoue avec la victoire en championnat. Les joueurs d’Eric Guichard ont fait le job ce samedi en s’imposant 4-0 face à la réserve de Bourg Peronnas. Efficace offensivement avec un triplé de Bourgeois et un but d’Atoiyi, solide derrière avec une défense qui assure et rassure, la formation chablaisienne a maitrisé cette rencontre du début à la fin. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible !

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG6840-1

Maxime Bourgeois

Dès les premières minutes, il était clair que les joueurs haut-savoyards souhaitaient imposer leur jeu et montrer qu’ils étaient sur la pelouse pour faire un résultat. Sur un service de Tirard, Bourgeois s’illustrait dès la 8ème mn mais perdait son duel face au portier visiteur. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 16ème l’incontournable Bourgeois allait ouvrir le score. Banzoumouna qui s’était infiltré dans la défense visiteuse servait sur un plateau Bourgeois qui du plat du pied ajustait Nuesch (1-0). Quel beau travail !! Dans la foulée (18ème) Tirard d’une grosse frappe obligeait le portier burgien à boxer le ballon des deux poings. Petite frayeur dans les gradins de Moynat à la 24ème mn lorsqu’Afougou sur une passe en retrait mal ajustée, obligeait Thebaux à dégager dans l’urgence. Même si quelques coups de pied arrêtés offraient des cartouches aux visiteurs, rien n’inquiétait sérieusement l’arrière garde haut-savoyarde hormis cette frappe de De Jacob qui trouvait la transversale de Thebaux à la 40ème mn. Les quelques minutes avant le repos allaient voir les locaux prendre un sérieux avantage au tableau d’affichage. Bourgeois parfaitement servi en profondeur par Tirard (44ème) faisait mouche d’une frappe lointaine bien placée au ras du poteau de Nuesch. Le portier visiteur surpris ne pouvait que récupérer le cuir au fond de ses filets (2-0). Au moment de regagner les vestiaires pour la pause, les joueurs d’Eric Guichard méritaient de mener au score mais attention à la réaction des visiteurs en seconde période.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG7321-1

Marvin Louisius

De retour sur la rectangle vert, l’arbitre accordait (48ème) un penalty aux locaux pour un accrochage sur Tirard. Face à Nuesch, Bourgeois ne tremblait pas et s’offrait un triplé (3-0). Les visiteurs semblaient impuissants devant cette domination évidente. Comme en première période, les burgiens se montraient dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés à l’image de Faillon qui par deux fois mettait à contribution Thébaux (50ème et 55ème). Mais les hommes d’Eric Guiichard étaient vraiment d’attaque en ce premier samedi de Novembre et allaient le montrer une nouvelle fois à la 57ème mn. Cette fois c’est Atoiyi qui assénait le coup de massue à Bourg. C’est encore Tirard qui était à l’origine de ce beau coup. Après avoir éliminé son vis-à-vis d’un grand pont, il adressait une passe bien ajustée à Atoiyi qui seul face à Nuesch faisait la différence (4-0). L’intensité du match allait sérieusement baisser et malgré l’ampleur du score, Bourg n’abdiquait pas mais ne parvenait pas à sauver l’honneur. Soirée parfaite pour la formation chablaisienne qui passe devant son adversaire du jour et remonte à la 3ème place du classement.

 

 

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat à Thonon :   TE GG FC – Bourg Peronnas (2)  :  4–0  (mi-temps 2-0)

Pelouse Naturelle

490 spectateurs

Arbitre : Mr Bayour assisté de Mrs Cleret et Fougerard

Buts : Bourgeois (16ème,  44ème , 48ème  sp), Atoiyi (57ème)  pour le TE GG FC

Avertissements : Amiens (83ème) pour le TEGG FC. Makolli  (40ème) pour Bourg Peronnas

TE GG FC  : Thebaux (Cap), Amiens, Sidibé, Afougou, Louvion, Imorou, Banzoumouna, N’Diaye, Tirard, Bourgeois, Atoiyi, . Remplaçant : Louisius, Radojevic, Danho,

Entraîneur : Eric Guichard

Bourg Peronnas  : Nuesch, Cola, De Jacob,  Perradin, Lacour,  Diallo, Barut, Koné, Makolli, Faillon, Belaroussi  Remplaçants : Tebigui, Zeqiri, Messelmani

Entraîneur : Sébastien Rabault

M.B. (Crédit photos Serge Deville)