Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : A 9 contre 11, Thonon prend un point

Dans le dur au classement, les joueurs de Bryan Bergougnoux avaient besoin d’une victoire contre Chamalières et sont entrés sur la pelouse avec ambition mais le destin en a décidé autrement. Rapidement devant au score, la formation chablaisienne s’est fait rattraper juste avant la pause. Les partenaires de Scaramozzino ont vécu une seconde période cauchemardesque avec deux cartons rouges mais ont été valeureux pour finalement décrocher un petit point (1-1).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG7127

Cyril Martin Pichon

Bien entrés en jeu, les joueurs du TEGG ouvraient très rapidement le score par Clairicia qui plaçait ses coéquipiers aux commandes de ce duel si important dans la quête  du maintien. Une entame idyllique que les chablaisiens n’ont jamais connu cette saison. Mais 3’ plus tard, les locaux se voyaient sanctionnés d’un penalty, jugé sévère, pour un contact de Lesueur sur Sery. Alors que Bouvier était bien décidé à prendre les choses en main pour transformer la sanction, il  buttait sur Ba. Toujours devant au tableau d’affichage et maitres du jeu, les bleus et blancs auraient dû appuyer sur l’accélérateur pour s’imposer leur jeu et prendre le large mais à ce moment de la partie, ils manquaient cruellement de caractère. Finalement Chamalières allait profiter du faux rythme de la rencontre pour recoller au score dans les dernières minutes du premier acte. Sur une passe mal assurée d’Essafiani (43′), Sery récupérait le cuir pour partir tromper Ba qui, sur ce coup,  n’avait pas non plus bien assuré sa sortie (1-1). Une erreur payée cash alors que tout semblait sourire à nos chablaisiens.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG7346

Baptiste Macon

La seconde période allait être jalonnée de faits de jeu notamment deux cartons rouges à destination de Martin Pichon (49’) et Radojevic (71’). Réduits à 10 à peine 4’ après la reprise, les chablaisiens avaient du mal à rependre leurs esprits et à la 56’ une tête anodine de Belal était toute proche de lober Ba qui était chanceux et devait s’y reprendre en deux temps pour éviter le but. Les entrées de Keita (62’), de Macon et Bamba (70’) allaient redynamiser le front de l’attaque. A la 66’,  c’est un nouvelle décision contestable qui allait attiser les contestations. Sur une sortie hasardeuse, Chiotti se saisissait du ballon des deux mains en dehors de sa surface sans sanction de l’arbitre. Si Chamalières n’était pas loin de la rupture et qu’il y avait un bon coup à faire, la situation allait se compliquer lorsque les haut-savoyards (71’) écopaient d’un nouveau carton rouge à destination de Radojevic coupable d’un tacle dangereux. Pourtant en double infériorité numérique, les partenaires de Scaramozzino continuaient d’y croire et mettaient la pression sur le but des visiteurs. C’est d’abord une tête de Diaby (76’) qui obligeait Chiotti à réaliser un bel arrêt puis un coup franc bien botté par Scaramozzino (90’+1’) mettait de nouveau à contribution le portier auvergnat qui réalisait une belle envolée pour préserver le score. Après 6′ de temps supplémentaire, la rencontre s’achevait sur un nul 1-1.

Ce partage des points n’arrange finalement personne et les deux équipes restent ancrées au bas du classement, respectivement 10ème et 11ème.

Retrouvez les photos de la rencontre ► GALERIE PHOTOS

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE-1

M.B. (Crédit photos Serge Deville)