Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : A deux doigts du maintien

Le sprint final dans ce championnat de N2 est lancé et les hommes de Bryan Bergougnoux l’ont plutôt attaqué par le bon bout puisqu’ils se sont imposés 2-0 sur la pelouse de l’AS St Priest. Alors qu’il ne reste que 6 journées avant que le championnat ne se referme, il ne fallait pas faire de faux pas et ces 3 points, pris samedi soir, valent très cher. Grâce à leurs bons résultats depuis le début de l’année, les hommes de Bryan Bergougnoux sont désormais tout proches de pouvoir repartir en N2 la saison prochaine. Une très bonne nouvelle quand on sait que 5 équipes minimum seront reléguées le 3 juin prochain.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_1082

Bissourou Toure, auteur d’un doublé

Pendant les 20 premières minutes de la rencontre, les deux formations se maitrisaient en milieu de terrain et ne parvenaient guère à s’approcher du but.  Kubota lançait la première charge. A la 24’, Maluvunu talonnait astucieusement pour Kubota qui arrivait lancé mais le san-priot tombait sur un gardien haut-savoyard en grande forme qui s’interposait. Sans doute la meilleure opportunité de la première période qui dans son ensemble restait malgré tout assez morose. Ce premier acte était entaché par un grand nombre de fautes de part et d’autre qui cassaient le rythme de la rencontre. Le score restait vierge jusqu’à ce que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_1414

Wail Essafiani

Alors que Bryan Bergougnoux avait déjà fait un changement à la 37’, il allait lancer dans le jeu Clairicia dès l’entame de la seconde période. Un coaching gagnant du technicien haut-savoyard car l’entrée de Clairicia allait peser lourd sur la défense san-priote. A la 51’, le N° 21 chablaisien allait être à l’origine de l’ouverture du score. Clairicia faisait parler sa puissance sur son côté droit avant de centrer sur Toure qui envoyait un missile dans le but de Dia (0-1). Toure en pleine confiance après cette ouverture du score, doublait la mise 4’ plus tard et cette fois, c’est Roussey qui était au service (0-2). En à peine 4 minutes, les partenaires de Louvion avaient fait la différence dans cette rencontre qui, avant la pause, semblait bien indécise. Alors que les minutes s’égrenaient, les locaux d’abord dépassés, semblaient complètement résignés en fin de rencontre face aux déferlantes des blancs. A la 70’, Toure aurait pu s’offrir un triplé mais il perdait son duel face au portier rhodanien qui repoussait le cuir dans les pieds de Roussey. Ce dernier tentait de reprendre le ballon qui finalement passait à un cheveu du cadre. Une belle occasion d’aggraver le score qui s’envolait. Les 10 dernières minutes étaient à sens unique et c’est logiquement que l’arbitre sifflait la fin des débats sur une victoire de haut-savoyards.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR

M.B. (Crédit photos Coralie Bizart)