Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Des regrets mais beaucoup d’espoir pour la suite

Ce samedi, c’était le lancement de la saison et pour entamer ce nouveau championnat National 2, les hommes de Bryan Bergougnoux accueillaient un promu ambitieux, l’AS Cannes. Pour cette première à domicile le public était venu en nombre et c’est plus de 600 spectateurs qui avaient pris place dans la tribune du tout nouveau stade de Vongy. Si les chablaisiens avaient un public tout acquis à leur cause, ils n’ont pas réussi à s’imposer dans cette rencontre et ont partagé les points avec les cannois (0-0).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_3611Dès le coup d’envoi, ce sont les visiteurs qui prenaient le jeu à leur compte et après un petit quart d’heure compliqué, les bleus et blancs rentraient petit à petit dans le match pour finalement prendre le jeu à leur compte au fil des minutes. C’est d’abord Tirard (12’) qui enroulait trop sa frappe avant que Branger (18’) n’envoie sa frappe au-dessus du but de Mocio. Les chablaisiens avaient encore deux opportunités avant la pause par Tirard mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense azuréenne. Après le repos réglementaire, Adrien mettait en échec Bennekrouf parti seul au but. Le tournant de la rencontre arrivait à l’heure de jeu lorsque l’arbitre désignait le point de penalty pour un contact de Coulanghon sur Chaibi dans la surface. L’attaquant chablaisien décidait de se faire justice lui-même mais envoyait le cuir à côté du poteau du portier visiteur. Là, les hauts-savoyards venaient de manquer une très grosse possibilité de se mettre dans le bon sens. La suite de la partie voyait encore quelques belles opportunités chablaisiennes mais la défense cannoise restait solide. Malgré les 6’ de temps additionnel, le score en restait là et les hommes de Bryan Bergougnoux pouvaient avoir beaucoup de regrets au moment du coup de sifflet final. Malgré tout, le contenu a été très encourageant pour la suite et laisse présager de belles joutes pour les rencontres à venir.

“𝑂𝑛 𝑣𝑎 𝑟𝑒𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑏𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑑𝑒 𝐶𝑎𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑜𝑛 𝑣𝑎 𝑒𝑠𝑠𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑓𝑟𝑢𝑐𝑡𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒 » 𝘽𝙧𝙮𝙖𝙣 𝘽𝙚𝙧𝙜𝙤𝙪𝙜𝙣𝙤𝙪𝙭.

Vendredi soir, les chablaisiens disputeront la 2ème journée de N2 et se rendront au Puy en Velay pour y affronter le Puy Foot 43, équipe rétrogradée sportivement à l’issue de la saison dernière.

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH-1

M.B. (Crédit photos Coralie Bizart – Jyhell Photographe)