Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Difficile entrée en matière

L’entrée en matière des bleus et blancs était très attendue ce week-end pour le compte de la 1ère journée de championnat National 2. Mais l’équipe coachée par Bryan Bergougnoux s’est inclinée 1-0 face à Marignane montrant ainsi qu’il fallait encore élever son niveau pour faire bonne figure dans ce championnat N2. Comble de malchance, le coach chablaisien a perdu sur blessure Bissourou Touré alors qu’il venait à peine d’entrer en jeu. Dans un match entaché d’arrêts de jeu, de fautes et de contestations, le temps de jeu effectif s’est réduit à peau de chagrin.

Le début de la première mi-temps était à l’avantage des locaux avec un pressing haut qui obligeait la formation chablaisienne à souvent dégager en catastrophe. Pour preuve, après 10 minutes à peine, les hommes de Brahim Hemdani avaient déjà obtenu 3 corners alors que les bleus et blancs avaient à peine dépasser le milieu de terrain. Pourtant à la 11’ sur coup de pied arrêté, Tirard envoyait un bon ballon dans la surface qu’Afougou ne pouvait malheureusement pas négocier. A la 17’, ce sont les locaux qui mettaient le feu sur le but de Thebaux mais sans incidence au tableau d’affichage. La première frappe chablaisienne arrivait seulement à la 38′ par Essafinai qui obligeait Boukhit à mettre en corner. C’est sur ce score de 0-0 que les 22 acteurs rentraient aux vestiaires pour la pause.

De retour sur la pelouse, les hommes de Bryan Bergougnoux avaient l’ouverture du score au bout du pied à la 50’. Tirard parvenait à s’infiltrer dans la surface sur son côté droit et adressait un caviar en retrait à Hidasse qui manquait l’immanquable. Seul face au but vide, il envoyait le ballon au-dessus du cadre. Le genre d’occasion qu’il ne faut manquer quand elle se présente ! A la 60’, le coach haut-savoyard procédait à ses premiers changements avec notamment l’entrée en jeu de Toure qui trois minutes plus tard allait gravement se blesser et être évacuer par les pompiers. Marignane allait être très réaliste à la 71’ quand Bosca, un peu esseulé dans la surface et servi par Benhamza, ajustait une volée du plat du pied imparable pour Thebaux (1-0). Les chablaisiens allaient ensuite devoir courir après le score pour tenter d’égaliser et ce n’est pas les 5mn de temps additionnel accordées par l’arbitre qui changeaient la donne.

La formation chablaisienne accueillera le week-end prochain,  le FC Hyères pour la 2ème journée de championnat.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH-1

M.B. Crédit photos (La Provence)