Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Faire mieux qu’à l’aller

Après une défaite et un match nul sur cette année 2023, les hommes de Bryan Bergougnoux aimeraient décrocher leur première victoire de l’année ce samedi sur la pelouse d’Hyères. Pour ce premier match retour, le coach chablaisien pourra compter sur sa nouvelle recrue Latyr Ndiaye dont la qualification s’est fait attendre mais qui a enfin obtenu l’aval des instances pour faire ses premiers pas avec les bleus et blancs. Au match aller, la formation varoise l’avait emporté 1-0 au cours d’un match très musclé entaché de 8 cartons jaunes. Mais depuis, le temps a passé et les bleus et blancs ont beaucoup progressé en termes de jeu et d’état d’esprit alors face au club ambitieux du FC Hyères et très médiatisé notamment par l’intermédiaire de son président Mourad Boudjellal, les chablaisiens voudront faire oublier leur prestation moyenne du match aller. Ils devront toutefois s’attendre à se faire sérieusement bouger par un adversaire qui axera probablement son discours sur le combat.

Auteurs d’un beau parcours en Coupe de France et un dernier baroud d’honneur dans la compétition face à l’Olympique de Marseille, les varois sont à égalité de points avec les chablaisiens (19) mais comptent un match en moins. Les statistiques montrent que les joueurs de Karim Masmoudi ne sont pas les plus à l’aise à domicile puisque sur 7 rencontres à la maison, ils n’en ont remporté qu’une seule.

Coté mouvements à la trêve hivernale, Hyères a renforcé ses effectifs avec notamment les arrivées    d’Aboubacar Magnora défenseur, en provenance de Louhans Cuiseaux et Amine El Farissi milieu offensif venu de l’US Chantilly. Du côté des haut-savoyards, si la nouvelle recrue Latyr Ndiaye sera alignée sur la feuille de match, le coach chablaisien sera privé de son capitaine, Corentin Tirard,  suspendu 1 match suite à son rouge de la semaine dernière.

M.B. (Crédit photos Serge Deville)