Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Le succès qu’il ne fallait pas laisser filer

Avec beaucoup d’abnégation et de caractère, les hommes de Bryan Bergougnoux ont arraché un succès important face à l’AS St Priest (2-1). D’abord menés au score, Tirard et ses partenaires n’ont pas baissé la tête et ont trouvé les ressources pour revenir au score puis l’emporter en toute fin de rencontre sur coup de pied arrêté. Une victoire méritée dans l’ensemble, même si on a tremblé jusqu’au bout !

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG5294

Bissourou Toure

Les chablaisiens annonçaient d’entrée la couleur en se montrant dangereux à la 4’ par Toure qui obligeait Dia à la parade. Le gardien san-priot ne s’arrêtait pas là et mettait de nouveau en échec Toure qui décochait une grosse frappe à la 8’. Deux minutes plus tard, Dia réalisait l’arrêt du match. Lancé par Tirard dans la profondeur, Toure parvenait à se défaire de son adversaire et adressait un centre à Branger, seul devant le but. Le portier visiteur sortait le grand jeu en repoussant la tentative du N° 10 chablaisien. Quelle occasion !!! Dans une rencontre très rythmée avec deux équipes en quête de victoire, c’est Sane qui allait ouvrir le score pour St Priest à la 32’ sur une belle action amenée par Ranneaud (0-1).  Les locaux allaient alors montrer quelques signes d’agacement, signe de frustration après avoir encaissé ce but alors que depuis le début de la rencontre, ils avaient eu à plusieurs reprises la possibilité de prendre l’avantage. Malgré cette douche froide, ils parvenaient à égaliser juste avant le repos (43’) par le Tirard qui héritait d’une balle bien travaillée de Keita au 2ème poteau. Sans se poser de question, le capitaine des blancs envoyait un missile dans le but de Dia qui cette fois ne pouvait rien faire (1-1)

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG5649

Yoann Martelat

Les joueurs de Bryan Bergougnoux revenaient sur la pelouse avec un visage qu’on leur avait rarement vu depuis le début de saison et affichaient des valeurs morales et collectives. Le portier chablaisien s’illustrait à la 56’ en réalisant une belle parade sur une frappe de Charveys. Les équipes se rendaient coup pour coup et par deux fois, les lyonnais s’en remettait de nouveau à Dia qui réalisait d’abord un exploit devant Tirard (59’) puis claquait le cuir sur une belle inspiration de Branger (60’).  La partie s’emballait et il s’en fallait d’un cheveu (67’) pour que les chablaisiens ne passent devant à la marque. Une remise de Tirard sur Toure obligeait Pinot à réaliser une belle intervention défensive pour mettre un terme à une action très dangereuse. Alors qu’on était en plein money time (88′), les joueurs de Bryan Bergougnoux obtenaient un coup franc pour une faute de Charveys sur Toure, coup de pied arrêté dont se chargeait l’incontournable Scaramozzino. Sur sa frappe, le N°6 bénéficiait d’un  petit coup de pouce du destin puisque son ballon était détourné par la défense rhodanienne et finissait au fond des filets de Dia (2-1). La chance qui nous a cruellement manquée depuis le début de saison a, ce samedi soir, permis aux chablaisiens de l’emporter. Que du bonheur !

🎤 Les réactions d’après-match

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG5948

La joie de la victoire partagée avec les supporters

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH (7)

M.B. (Crédit photos Serge Deville)