Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Les bleus et blancs surpris dans le temps additionnel

Sur leur pelouse, les hommes de Bryan Bergougnoux n’ont pas pu enchainer un 3ème succès d’affilée et ont dû partager les points avec la réserve de l’Olympique Lyonnais (1-1). À quoi se joue un match ? Souvent à peu de choses et ce fut le cas ce samedi soir puisque le match nul a été concédé sur penalty dans le temps additionnel (90+3′) de la rencontre.  

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG6941

Bissourou Toure

Les chablaisiens emballaient d’entrée la partie avec une première grosse occasion dès la 7’. Après avoir éliminé Felix, Toure entrait dans la surface mais croisait trop sa frappe. Une sacrée occasion d’ouvrir le score qui s’envolait ! Huit minutes plus tard, Toure trouvait Keita dans profondeur qui remettait sur Martin Pichon mais la tête du N°26 chablaisien était hors cadre. Dans la foulée (16’), Toure perdait son duel face à Patouillet. Finalement à la 24’, la situation allait se décanter pour les locaux. Toure était de nouveau à la baguette toujours bien servi par Tirard mais, sur cette nouvelle tentative, il trouvait la faille et d’un petit piqué trompait le gardien lyonnais (1-0). Le 2-0 n’était loin à la 31’ lorsque Toure, à la suite d’un bel enchainement, parvenait à se remettre le ballon sur son pied gauche mais il manquait d’adresse dans le dernier geste. Constamment mise sous pression, la formation lyonnaise s’en sortait finalement pas si mal que ça au moment de regagner les vestiaires avec seulement un but de retard.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG7018

Cyril Martin Pichon

Les bleus reprenaient la seconde période avec la même envie et Martin Pichon qui avait la balle de break au bout du pied à la 55’ tombait sur un excellent Patouillet qui le mettait en échec. Toure toujours aussi pesant sur la défense lyonnaise était de nouveau en bonne position sur un service d’Essafiani à la 67’ mais manquait de réalisme pour conclure. Alors qu’on était entré dans les 10 dernières minutes (82’) du temps réglementaire, les chablaisiens se montraient de nouveau très dangereux. Branger fixait la défense et décalait sur Ayina qui loupait de peu la lucarne de Patouillet. Autant d’occasions non concrétisées qui allaient laisser beaucoup de regrets en fin de partie. En toute fin de rencontre, les gones s’enhardissaient et mettaient une grosse pression sur les haut-savoyards. Un coup franc bien placé à la 85’ obligeait Adrien à intervenir d’une main ferme pour claquer le ballon frappé par El Arouch alors qu’il prenait la direction de sa lucarne. Si jusque là, les partenaires de Tirard faisaient preuve de toute la rigueur et l’implication nécessaires pour conserver leur avantage, c’est un coup de tonnerre qui allait résonner sur le stade Camille Fournier à la 90’+3’. Mr l’arbitre désignait le point de penalty pour une faute d’Afougou sur El Arouch. Lega transformait sans trembler (1-1). Alors qu’on s’acheminait vers ce match nul, nos bleus et blancs avaient l’occasion sur un dernier coup franc d’arracher la victoire mais Roussey, fraichement entré en jeu, ne parvenait pas à mettre au fond le cuir envoyé dans la surface par Keita et trouvait sur son chemin Patouillet qui aura été, dans cette rencontre, l’homme fort de la formation lyonnaise.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH

M.B. (Crédit Photos Serge Deville)