Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Les bleus ne s’en sortent pas si mal mais peuvent avoir des regrets

Le football est parfois cruel et nos bleus et blancs en ont fait la triste expérience ce samedi lors de la réception de Fréjus St Raphael. Dominateurs en première période sans pouvoir trouver la faille dans la défense varoise, tout a basculé en seconde période avec un penalty manqué par Chaibi et deux cartons rouges pour Scramozzino et Diomandé. Heureusement après l’ouverture du score des visiteurs, Chaibi s’est rattrapé en égalisant dans le dernier quart d’heure (1-1).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8806

Pascal Leno

C’est devant une tribune remplie de supporters tout acquis à la cause des bleus et blancs et sous des trombes d’eau que l’arbitre lançait la rencontre.  L’entame était largement en faveur des haut-savoyards qui se montraient conquérants et se procuraient de belles opportunités mais les tentatives de Clairicia (2’), Chaibi (29’) et Martin Pichon (34’) restaient vaines face à une défense visiteuse bien regroupée. Après un duel de 45’, les deux formations regagnaient les vestiaires dos à dos (0-0).

De retour sur la pelouse, c’est Radojevic qui allait réchauffer l’ambiance en récupérant une passe hésitante de Loumingou. Le N° 8 chablaisien, parti seul au but se faisait faucher dans la surface par le dernier rempart visiteur et obtenait un penalty. Chaibi se présentait devant Vermot pour la transformation mais butait sur le portier varois parti du bon côté. Là, les chablaisiens venaient de manquer une très grosse possibilité de se mettre dans le bon sens. A l’heure de jeu, le scénario du match allait sérieusement se compliquer pour les partenaires de Scaramozzino qui perdaient leur capitaine sanctionné d’un carton rouge. Coupable d’avoir retenu par le maillot Mayela alors qu’il partait en direction du but, Scaramozzino laissait ses coéquipiers à 10. De plus en plus entreprenants, les joueurs de Julien Faubert allaient ouvrir le score 5mn plus tard grâce à Maamar qui trouvait la tête de Mayela pour tromper Adrien (0-1). Pour ne pas avoir su se montrer efficaces lors du pénalty, les chablaisiens se retrouvaient finalement menés à la marque. Pourtant en infériorité numérique, les joueurs haut-savoyards montraient de réelles intentions de revenir au score et surtout un état d’esprit irréprochable. A force de persévérance, ils étaient récompensés à la 77’.  Chaibi servi par Macon, croisait parfaitement sa frappe pour loger le cuir hors de portée de Vermot (1-1). La fin de la rencontre était ternie par un nouveau carton rouge, cette fois à destination de Diomande (90’+2’) qui laissait ses coéquipiers à 9 jusqu’au bout du temps additionnel. Même si l’issue du match aurait pu être pire, ce point laisse un gros goût d’amertume aux hommes de Bryan Bergougnoux qui méritaient mieux.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE

M.B. (Crédit photos Serge Deville)