Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian assure l’essentiel

En déplacement chez une équipe mal placée, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont assuré l’essentiel en l’emportant 1-0 avec un but de N’Diaye dès la 3’ mn. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales en termes de qualité technique mais qui voit les chablaisiens prendre encore un peu plus de distance avec la zone dangereuse et se rapprocher tout doucement des équipes de tête.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_8641Les chablaisiens contrôlaient l’entame de match et n’étaient pas loin d’ouvrir le score dès la 2’ mn. Sur un corner botté par Scaramozzino, Martin Pichon centrait fort devant le but sur Clairicia qui trouvait le pied de Diolot sur la trajectoire de sa frappe. Mais ce n’était que partie remise puisque dans la foulée, N’Diaye excellement servi plein axe par Martelat trompait le dernier rempart louhanais pour l’ouverture du score. La nouvelle recrue du mercato hivernal signe ainsi son 3ème but en 5 rencontres. En pleine confiance, la formation haut-savoyarde ne relâchait pas la pression et à la 5’, le portier local était de nouveau en danger sur une frappe de Clairicia dégagée en corner. Aucun signe de révolte de la part des locaux qui laissaient les partenaires de Scaramozzino prendre le contrôle de la partie. Après 45’ de domination de la part des blancs, les vingt deux acteurs rentraient aux vestiaires pour la pause.

En seconde période, les premières banderilles étaient lancées par les locaux à l’image de cette frappe de Laspalles qui fuyait le cadre (47’) et celle d’Etoughe trop maladroit devant Adrien (50’). A la 55’, les hommes de Bryan Bergougnoux se retrouvaient en infériorité numérique après l’exclusion d’Adrien. Après une mauvaise de relance de sa part, le gardien chablaisien commettait l’irréparable en fauchant Khetir. L’arbitre n’hésitait pas un seul instant et sortait avec autorité le carton rouge. C’est donc Ba, le gardien suppléant qui prenait le relais et allait réaliser une très belle parade sur le coup franc  frappé par Laspalles. A la 75’, Ba était de nouveau à la parade sur une frappe à bout portant de Larose alors que quelques secondes plus tôt, N’Diyae trouvait le bas du poteau de Diolot. A la 88’, Scaramozzino s’employait sur un coup franc obtenu après une grosse faute sur Tirard et la frappe enroulée du défenseur haut-savoyard ne passait pas si loin que ça du cadre ! La fin du match était totalement décousue avec un gros pressing des louhanais qui, malgré les 8 ‘ de temps additionnel, ne parvenaient pas à revenir au score. Sans briller en seconde période mais avec beaucoup de rigueur, les chablaisiens sont parvenu à garder leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH EXTERIEUR (3)

M.B. (Crédit photos Coralie Bizart)