Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian cartonne face à Sète

Si la 21ème journée de championnat face à la lanterne rouge,  s’annonçait comme un match piège, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont maitrisé leur sujet en infligeant une sévère défaite au FC Sète, 6-1.   Face à une formation en grande difficulté, les chablaisiens n’ont pas fait dans la dentelle avec un quadruplé de N’Diaye, un but de Martin Pichon et une réalisation de Radojevic. Ceux qui ne sont pas venus au stade le regretteront certainement car le spectacle était bien sur la pelouse de Camille Fournier ce vendredi soir. Avec 12 points pris sur 15 possibles en ce début 2023, la formation de Bryan Bergougnoux semblerait avoir entamé sa remontada. 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_3213

Cyriaque Louvion, Capitaine

Dès le coup d’envoi les bleus assiégeaient le camp adversaire pour y passer les ¾ du match. A peine 40 secondes de jeu et N’Diaye avait l’ouverture du score au bout du pied alors qu’il était seul devant Pappalardo mais sa frappe, sur un service de Toure s’envolait au-dessus du but. Pas le temps de gamberger sur cette occasion manquée puisque le nouveau goléador des bleus ouvrait la marque quelques minutes plus tard. A la 6’, N’Diaye récupérait un ballon perdu par la défense sétoise pour améliorer ses statistiques de buteur (1-0). On sentait les bleus en pleine forme ce vendredi soir et cela se confirmait à la 17’, lorsque Martin Pichon idéalement servi par Clairicia, trompait Pappalardo une seconde fois (2-0). Les bleus, à l’aise dans cette partie, continuaient de mettre la pression sur la défense visiteuse bien dépassée. A la 36’, le gardien haut-savoyard qui n’avait guère eu à faire jusque-là était passeur décisif sur le 3ème but chablaisien. Sur un long dégagement, il trouvait N’Diaye qui partait seul au but pour crucifier le portier héraultais (3-0). La soirée s’annonçait belle pour les partenaires de Louvion qui toutefois se faisaient surprendre à la 44′ par Camara sur une des rares frappes sétoises (3-1). Mais N’Diaye, avide de buts, allait quasiment tuer le suspens en inscrivant un triplé avant le repos (45′). Toure débordait sur le flanc gauche et adressait un centre que N’Diaye reprenait de la poitrine pour l’envoyer au fond du but du pauvre Pappalardo (4-1). Pour la première fois de la saison, les chablaisiens rentraient aux vestiaires avec une confortable avance qui leur permettait d’entamer la seconde période avec sérénité.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG_3377-1

Cyril Martin Pichon, auteur du second but

A la 54’, le coach chablaisien procédait à ses premiers changements avec les entrées de Martelat et Radojevic qui 3 minutes plus tard se faisait bousculer dans la surface bénéficiant ainsi d’un penalty tout à fait justifié. N’Diaye en grande forme se faisait le bourreau du portier sétois en transformant la sentence (5-1). Malgré leur nette domination, les bleus se faisaient peur à la 61’ et devaient s’en remettre à Essafiani pour sauver in extrémis un ballon frappé par Camara. Les locaux continuaient de produire un football porté vers l’avant et à la 70’, Touré servi sur un plateau par Tirard,  manquait la cible avant que Radojevic, à l’aube du temps additionnel (90’+1’), ne clôture le score ((6-1) après une belle combinaison avec Branger.

Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant les chablaisiens ont été supérieurs à leur adverse ce vendredi soir. De quoi emmagasiner de la confiance avant leur déplacement à Ales le week-end prochain.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (1)

M.B. (Crédit photos Serge Deville et Coralie Bizart)