Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian en manque d’idées face à La Duch’

Eliminés de la Coupe de France par Lyon La Duchère en octobre dernier, les hommes de Bryan Bergougnoux avaient l’occasion de prendre une revanche ce samedi en championnat. Malheureusement, ils n’ont pas su se mettre à la hauteur de cette rencontre et se sont inclinés 1-0. Ils ont gâché l’occasion qui leur était donnée de s’éloigner largement de la zone rouge et même de flirter avec les équipes du haut de tableau. Pourtant, ils pouvaient entamer cette rencontre avec confiance avant d’affronter La Duch’ grâce notamment à leurs deux victoires lors des deux derniers matchs de championnat mais cela n’aura pas suffi.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0418 (2)

Bissourou Toure

Dès l’entame de la partie, les locaux étaient plus pressants avec d’abord une tête de Bouhmidi (5’) qui fuyait le cadre puis un duel perdu par Renoud face à Adrien (12’). Les rhodaniens usaient de longs ballons dans le dos de la défense chablaisienne et le système s’avérait efficace puisque Renoud se trouvait à plusieurs reprises en bonne position. Beaucoup trop imprécis, les chablaisiens allaient devoir attendre la 17’ pour avoir une première occasion. Bien servi dans la surface par Scaramozzino, Roussey tentait une déviation en direction du but qui ne passait pas très loin du poteau de Marsella. Dans un match sans rythme et très haché, les coups de pied arrêtés très bien frappés par Scaramozzino auraient pu faire la différence mais ils ne trouvaient jamais preneur dans la surface. La plus belle action des chablaisiens arrivait à la 32′. Après un numéro en solo au milieu de plusieurs duchérois, Tirard servait Roussey qui en une touche de balle lui remisait le ballon. Malheureusement le capitaine des blancs poussait trop son ballon qui finissait en sortie de but. Un très beau mouvement qui aurait mérité beaucoup mieux ! Si jusque là, les débats étaient plutôt équilibrés, les hommes de Jordan Gonzalez allaient ouvrir le score par Benaissa (34’) d’une frappe lointaine qui trompait Adrien (1-0). Le score en restait là jusqu’au coup de sifflet pour la pause.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0257

Wassim Amadi

De retour sur le jeu avec pourtant un but de retard au tableau d’affichage, les haut-savoyards reprenaient le match sans réussir à augmenter le curseur en termes d’intensité. En début de seconde période, le peu d’occasions de but n’aidait pas à tromper l’ennui de cette rencontre avec des locaux qui géraient leur avance et des visiteurs incapables de déstabiliser la défense adverse. Pour mettre un peu de rythme dans ce match morose, le staff chablaisien procédait à quelques changements (54’) avec les entrées de Toure et Essafiani.  La bonne entrée de Toure, toujours aussi virevoltant, mettait un peu d’animation sur le côté gauche mais les chablaisiens n’en profitaient pas pour insister sur cette zone de jeu. A la 65’, Clairicia était tout proche de reprendre un centre de Toure mais il lui manquait une pointure pour envoyer le cuir dans le but de Marsella. Bryan Bergougnoux en fin de partie, procédaient à d’autres changements avec les entrées de Keita et Bourgeois sans que cela ne provoque  l’électrochoc escompté. Mais peut-être était-il déjà bien trop tard ! Le verrou duchérois restait définitivement fermé

Les deux prochaines rencontres face à l’AS St Priest (12ème) et le FC Aubagne (15ème) vont donc revêtir une très grande importance pour la suite du championnat.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH

M.B. (Crédit photos Serge Deville)