Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian enchaine avec une nouvelle victoire

Les hommes de Bryan Bergougnoux ont réitéré leur performance du week-end dernier en prenant trois points face au FC Aubagne au terme d’un match très disputé (1-0). C’est N’Diaye qui a débloqué la situation à l’heure de jeu alors que l’issue de la rencontre semblait bien incertaine. Une victoire qui permet aux chablaisiens de conserver la 5ème place et de ne pas prendre de retard sur les 4 équipes qui les précédent.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0251

Bissourou Toure

Au coup d’envoi, les visiteurs donnaient tout de suite le ton et étaient les premiers à se mettre en évidence avec, dès la 2’, une frappe d’Assoumani que Louvion contrait du pied en corner. Assoumani était de nouveau  à la baguette à la 13’ mais dévissait complètement sa frappe devant Adrien. Les chablaisiens répliquaient avec plusieurs coups de pied arrêtés qui n’étaient malheureusement pas bonifiés. Après un beau numéro de soliste sur son côté gauche (37’), Toure s’infiltrait dans la surface mais n’arrivait pas à conclure cette belle chevauchée et sa frappe passait largement au-dessus du cadre de Long. L’arbitre était contraint d’accorder 7’ de temps additionnel dans le premier acte entaché par de nombreux arrêts de jeu notamment avec la blessure de Clairicia à l’épaule puis celle de Louvion au genou. Dans le temps additionnel de cette première période, Louvion, blessé, devait céder sa place à Afougou. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge (0-0).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0224

Cyril Martin Pichon

Au retour des vestiaires, les débats étaient équilibrés mais au fil des minutes, les chablaisiens se montraient plus conquérants que leur adversaire et  prenaient l’ascendant sur la rencontre. A la 57’, Clairicia , moins bien dans le jeu à cause de sa blessure à l’épaule,  cédait sa place à Tirard. La détermination des hommes de Bryan Bergougnoux allait être récompensée à peine l’heure de jeu passée. La lumière venait de N’Diaye qui débloquait la situation à la 65’ d’une frappe enroulée et légèrement déviée par la défense aubagnaise. Frappe qui se logeait dans la lucarne de Long (1-0). Le goleador chablaisien venait de donner un coup de massue sur la tête des joueurs du FC Aubagne. Le coach sudiste procédait alors à 3 changements pour rebooster sa formation mais les partenaires de Scaramozzino ne lâchaient rien. A la 79’, Tirard servait parfaitement Martin Pichon qui arrivait lancé mais la frappe du milieu de terrain n’était pas cadrée alors que le but était largement ouvert. Une occasion qui aurait permis aux chablaisiens de se mettre définitivement à l’abri. Les visiteurs tentaient le tout pour le tout pour recoller au score et Essafiani qui n’avait pas ménagé ses efforts durant les 90’ s’interposait en toute fin de rencontre (90’) pour garder l’avantage, sur une tentative de Khatir. Après 4’ de temps supplémentaire, les 3 points étaient à la clé pour la formation haut-savoyarde.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MATCH DOMICILE (1)

M.B. (Crédit photos Serge Deville)