Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian engrange 3 bons points

Samedi face à l’Olympique Alés, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont su se mettre à la hauteur de l’enjeu de cette 7ème journée de championnat et se sont imposés 2-0 en toute fin de match (88′ et 90’+4′).  Dans une rencontre débridée qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, ce sont finalement les partenaires de Chaibi qui ont eu le dernier mot. Une belle bouffée d’air qui permet aux chablaisiens de revenir à une place plus confortable au classement.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - LAB07898Pas de round d’observation dans cette rencontre et dès le coup d’envoi, Macon mettait déjà le feu dans la défense adverse. Le ton était donné et l’intensité de ce match allait grimper au fil des minutes. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et à la 11’ Adrien était mis une première fois à contribution sur une frappe de Diaby qui finissait en corner. Dans la foulée, l’excellent Macon repartait à l’assaut du but de Moreau qui était obligé de dévier le cuir derrière son but. A la 22’, Adrien sauvait son camp en détournant, d’une belle claquette, une tête alésienne . Jusqu’à la pause, l’intensité ne baissait pas et les chablaisiens avaient deux belles opportunités à leur actif, d’abord à la 32’ sur un beau mouvement entre Bamba et Macon puis à la 43’ lorsque Bamba mettait le ballon en profondeur pour Chaibi qui butait finalement sur le portier local.

Dès leur retour sur le rectangle vert, les joueurs d’Hakim Malek mettaient d’entrée la pression sur la défense chablaisienne qui résistait de façon impeccable aux assauts gardois. Puis à la 50’, Moreau réalisait une double parade d’abord sur une frappe d’Afougou puis devant Chaibi, qui était finalement signalé hors-jeu par l’arbitre de touche. Enormément mis à contribution les gardiens faisaient le show et à la 58’, Adrien sortait le grand jeu en repoussant une tentative d’Abelinti. Dans le dernier quart d’heure de jeu, si le rythme baissait légèrement, les joueurs de Bryan Bergougnoux étaient de plus en plus présents dans le camp des locaux. Alors qu’il ne restait plus que 2’ dans le temps réglementaire, Moreau allait finalement s’avouer vaincu sur la tentative de Clairicia qui d’abord heurtait le poteau avant de rebondir sur la jambe du malheureux Djabou. Moreau tentait sans succès de stopper le cuir qui finissait au fond du but. D’abord accordée à Chaibi qui avait rageusement envoyé le ballon au fond des filets, cette ouverture du score allait finalement être validée comme un but contre son camp par l’arbitre (0-1). Au bout du temps additionnel (90’+4’), Leno ouvrait son compteur but en bonifiant un service en profondeur de Macon et portait le score final à 2-0 en faveur de nos bleus et blancs.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE MATCH ALES1

M.B. (Crédit photo lab_film)